Projet de contruction de 28 logements locatifs

Un permis de construire a été déposé pour un projet de 28 logements locatifs au 22 rue des Granges ; en plein coeur d’une zone pavillonnaire, sur un terrain situé entre 2 propriétés, en bordure de route. C’est dans la rue de l’école ! Les riverains sont très inquiets quant l’augmentation de la circulation dans la rue de Ouencé, le Val des Granges et la rue des Granges. Cet emplacement serait plus propice à quelques pavillons en harmonie avec les habitions existantes. Si ces logements ont des balcons, fini la vie tranquille des riverains ! Pourquoi le promoteur s’est orienté vers la construction de 28 logements au lieu de 4-5 pavillons ? est-ce uniquement l’aspect financier qui doit orienter les décisions en 2023 ? Pourquoi ne pas considérer le bien vivre/être des citoyens hanchois ? Faut-il tenir uniquement compte du PLUi ? Un pavillon sur 250m2 qui gêne les voisins ce n’est pas l’idéal ! Comment modifier le PLUi afin que les habitations soient plus harmonisées ? il faut penser à l’avenir…

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

3 Replies to “Projet de contruction de 28 logements locatifs”

  1. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Ne pas oublier qu avant l arrivée des nouveaux habitants dans ces 28 logements prévus et une cinquantaine de voitures venant s ajouter aux flots circulant déjà dans les rues proches des écoles , rue de la Billardière et sa déviation , la rue du Paty , matin et soir , ce sera des semaines , voire des mois , de terrassements , donc défilés de camions ou semi remorques , engins de chantiers , puis ce sera le tour des toupies à béton , et ensuite les livraisons de matériaux , sans compter les allées et venues des camionnettes des entreprises . Alors pendant des mois tous ces poids lourds vont apporter danger supplémentaire , problèmes de circulation , bruit , dégradation des routes , qu on remettra en état sur le compte du contribuable , c est vrai qu on est assez épargné coté impots depuis quelques années ?
    on peut donc encore en rajouter un peu …
    Et ceux sont rarement les promoteurs qui financent tous les désagréments causés , ils font leurs affaires ici , puis recommencent ailleurs …
    Encore bien des désagéments à venir , et pour les proches de ce projet un changement radical de cadre de vie …
    Entre les habitants qui pensent à leur cadre de vie , et des élus , élus par ces mèmes habitants , qu ils devraient donc soutenir dans cette démarche , est ce que le mirage de nouvelles recettes procurées par ces 28 logements va encore l emporter ?
    A suivre , et le combat contre le tout béton/goudron continue , mais ça va pas dans le bon sens , malheureusement , et contrairement à ce qu on voudrait nous faire croire en préchant l éolien ou les panneaux solaires , que de contradictions …
    Bonne soirée et bon courage !

  2. AB

    Pourquoi on aime les chevreuils du Val des Granges

    « Arrêter le projet immobilier pour deux chevreuils dans la lande ? Mais pourquoi donc ? Ces chevreuils iront paître ailleurs. D’ailleurs, ils ne survivront peut-être même pas à la prochaine saison de chasse. Et puis quoi ? Vous pensez qu’ils vont vous remercier ? ».
    C’est vrai ça : pourquoi annuler un projet immobilier pour deux chevreuils ? Pourquoi s’accrocher à ça ? Ils sont mignons et tout ça mais finalement, des chevreuils il y en a d’autres, et de toute façon ils partent dès qu’ils nous voient. Alors pourquoi ?

    Parce que ces deux chevreuils ne sont pas que des animaux. Ils sont bien plus.

    Ils sont importants parce qu’ils ont choisi cette lande, au milieu de nos maisons, et qu’ils s’y sentent bien. Herbes hautes, insectes, oiseaux, rivière : ils y trouvent à manger, à boire et de la quiétude. Comme nous, finalement ! Ils sont l’image d’une vie de qualité. Qualité de vie qui, comme les chevreuils, est vouée à disparaître définitivement.
    Ils nous rappellent que Hanches c’est petit, ce sont des forêts et des champs à nos portes, que c’est humain et que c’est pour ça que nous y sommes bien.

    Ils sont également le petit rayon de soleil du matin, la belle surprise qui réchauffe le cœur avant une fatigante journée de travail : « Ha ! ce matin les chevreuils sont là ! ». Ils sont le cadeau de quelques secondes de silence et de sérénité avant d’aller affronter le stress et le bruit de nos vies modernes.

    Ils sont nos voisins.

    Mais nous allons maintenant leur signifier qu’ils ne sont rien du tout. Que les coefficients et les lois exigent qu’ils disparaissent pour laisser la place à des murs, du béton et des voitures. Que leur lande n’est pas un lieu de vie mais « une zone de densification urbaine » sur un plan.
    Et si ça ne leur plaît pas, croyez bien que nous sommes désolés ; mais c’est comme ça, c’est le PLU !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories