Les contributeurs

Jesuisun Robot (136)

Piste cyclable

A quand des pistes cyclables pour relier les villes de Maintenon Epernon Saint Martin ? La cohabitation vélo voiture est extrêmement compliquée et la circulation est très dangereuse.

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

12 Replies to “Piste cyclable”

  1. David Péan
    David Péan

    Bonsoir,
    je me permet de citer un précédent post de Mr Ruaut, Maire de Hanches :
    “Le projet de liaisons douces fait partie de notre programme municipal. Nous avons travaillé sur un cheminement piétons-cyclistes qui permettra de relier la gare d’Epernon, le Lycée, le paty et le cœur de ville par le colombier. Ces réalisations coûteuses sécuriseront enfi le déplacement des piétons et des cyclistes. Ces travaux seront complétés par des aménagements dans des rues existantes par matérialisation de pistes cyclables pour relier Saint Martin de nigelles et Villiers le morhier. Nous communiquerons bientôt sur ce sujet.”

    Bonne soirée !

  2. David Péan
    David Péan

    Bonjour,
    je reviens vers vous pour compléter les informations que j’ai à ce sujet.

    Les élus du conseil municipal d’Épernon ont voté ce lundi la demande de subvention pour la création de la voie dite « douce » , qui relira les communes de Hanches et Épernon, en passant par le nouveau lycée.
    Cette piste de 2,5 km partira du rond-point d’Ambert à Épernon pour rejoindre Hanches par Vinerville.
    Elle sera accessible aux piétons, cyclistes, et trottinettes.

    • hubert BERRY
      hubert BERRY

      Bonjour
      Merci M.PEAN pour ce complément d’information.
      Je vous propose aussi de consulter le compte rendu du conseil municipal de la commune de Hanches du 12 avril 2021 cf chapitre 7 “Demande de subvention à la Région (CRST) pour les cheminements doux”
      Dans le cadre du dispositif Bourg Centre, un projet de territoire alliant les deux communes d’Epernon et de Hanches a été établi et un protocole signé le 7/02/2020. L’une des actions de ce projet consiste à créer une liaison douce structurante de 2,5 km entre les centres villedes deux communes et avec la gare SNCF d’Epernon. La construction du lycée en renforce la nécessité et l’urgence. Après différentes études et concertation entre les deux communes et pour pouvoir s’inscrire dans le calendrier du dispositif Bourg Centre et de l’ouverture du lycée, le tracé ci-joint a été privilégié : 1. Cheminement le long de la départementale entre le lycée et Epernon (en 2021) ; 2. Cheminement dans la continuité du Chemin rural CR27 aménagé pour desservir le lycée vers le
      secteur du Paty réalisé en 2 tranches pour des raisons d’organisation de chantiers : a) de la Départementale jusqu’à la Drouette (prévue en 2021) ; b) de la Drouette jusqu’au Paty (en 2022) ; 3. Cheminement vers le centre de Hanches le long de la Drouette (en 2022) – Le montant total du projet s’élève à 468 020 € HT. Par délibération 2021-01-25/09 du 25/01/2021, la commune a approuvé la réalisation de ces travaux et sollicité des subventions de l’Etat pour ce projet (DSIL et DETR). Lecture à poursuivre sur le site de la mairie
      https://www.ville-hanches.fr/public/Medias/cr_conseils/cr_cm_du_12_04_2021.pdf.
      Vous pourrez suivre dans les prochaines édition du Griffon et du Bulletin Municipal l’avancement de ces travaux.
      Bien cordialement – Hubert

  3. Anonyme

    Bonjour
    Dans les années 1990, je me rappelle d’une piste cyclable entre Hanches et Epernon , il est dommage qu’elle n’était pas entretenue et a disparu.
    La prochaine durera “peut être” plus longtemps
    merci

  4. D

    bonjour
    la piste cyclable “époque Roger HENANFF” partait de la rue des gars et aboutissait à Epernon. (à gauche sens Hanches vers Epernon).
    Puis l’herbe a envahi le bas côté et elle a disparu.
    Par contre je me permets de souligner que les premiers intervenants expliquent la dangerosité du D 328-1, à savoir se rendre à pied de l’église au paty, est une prise de risque !!!!
    merci

  5. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    C’est effectivement regrettable… Mieux vaut effectivement bien réfléchir aux besoins réels avant d’entreprendre de si coûteux travaux pour le contribuable…
    Merci à vous,
    Mathieu

  6. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonjour ,
    En effet vu le montant annoncé pour ces pistes cyclables il faut espérer que les hanchois se mettent au vélo pour profiter de ces équipements car à ce jour on en rencontre très peu , que ce soit en semaine ou le week-end . Avec le lycée on aura certainement de nouveaux adeptes …
    Certains équipements comme abris et parkings à la mairie , aux salles municipales , et peut être à d autres endroits sont ils prévus ?

  7. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonjour ,
    En effet vu le montant annoncé pour ces pistes cyclables il faut espérer que les hanchois se mettent au vélo pour profiter de ces équipements car à ce jour on en rencontre très peu , que ce soit en semaine ou le week-end . Avec le lycée on aura certainement de nouveaux adeptes …
    Certains équipements comme abris et parkings à la mairie , aux salles municipales , et peut être à d autres endroits sont ils prévus ?

  8. Anonyme

    Bonjour,
    Comme de nombreux hanchois, j’approuve la création de cheminements doux dans notre commune. Mais en suivant les conseils de M Hubert BERRY ( ci dessus en date du 9/08/21) j’ai poursuivi la lecture du cpt rendu du conseil municipal du 12/04/21 sur le site de la ville de HANCHES, et j’ai enchaîné par celui de 17 mai 2021. Et là surprise… pour ce dernier conseil, Le Maire et son adjointe Mme N Le TUTOUR se sont octroyés deux pouvoirs de conseillers absents (parmi les 6 manquants). D’où ma question: les votes et délibérations du Conseil du 17/05/2021 sont ils valables ?
    Suivant le code général des collectivités territoriales; Article L 2121-20; un même conseiller ne peut être porteur que d’un seul pouvoir.
    C’est assez surprenant que Mme Brigitte Cottereau, notre expérimentée DGS n’intervienne et publie un tel rapport sur l’erreur de nos deux anciens adjoints, qui devraient connaître cette loi !
    Merci pour cette diffusion.

  9. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Les pistes cyclables sont un vieux sujet qui revient à l ordre du jour suite à l implantation imposée à la commune de Hanches d un lycée sur son territoire , malheureusement c est le contribuable hanchois qui hérite des factures , comme pour une partie des voiries qui vont desservir ce lycée , alors qu on pouvait être en droit d attendre de la région , du département , de la cdc , une prise en charge de ces frais annexes .
    F. Ramond aurait pu imposer un autre endroit à F. Bonneau , les finances de la commune de Hanches et de ses habitants auraient apprécié …
    Bien cordialement ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Visite guidée

Évènements de démocratie participative à venir

Catégories

Archives

S’abonner