Liaison Paty/centre Bourg

Bonjour,

Pour relier le Paty au centre à pieds ou avec poussette, actuellement c est assez difficile et dangereux, l absence de trottoirs sur cette portion rend ce trajet compliqué. L alternative de passer par le chemin bordant la rivière reliant au colombier n est pas mieux, impraticable en poussette. Question à étudier… peut être un aménagement de ce chemin, qui pourrait alors devenir une promenade agréable pour tous sans devoir marcher dans les hautes herbes.

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

11 Replies to “Liaison Paty/centre Bourg”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    C’est une excellente suggestion. Il faudrait trouver un revêtement spécial qui ne provoque pas de pollution de la Drouette. Ensuite, il reste aussi la délicate question du financement…
    Un grand merci à vous,
    Mathieu

  2. Anonyme

    Bonjour je partage cet avis plutôt deux fois qu’une : que des trottoirs permettent de rouler en poussette en toute sécurité sur l’itinéraire reliant le Paty au centre ville (par la route). De même s’agissant de la route longeant la voie ferrée en direction de la gare : tout aussi dangereux de part le manque de trottoirs et surtout la nuit en voiture, on n’aperçoit qu’au dernier moment les piétons …
    Pareillement concernant l’Avenue du Loreau
    Pour finir, un rond point à l’intersection de la rue de mondétour et de la route de gallardon rendrait le trafic beaucoup plus fluide

    • Ben

      Je partage à 100% votre avis. Beaucoup de personnes circulent à pied entre la gare et le centre ville de Hanches. Aucun trottoir sur une route dangereuse . Nous avons les moyens d’avoir un lycée flambant neuf ou bien d’autoriser les constructions dans le moindre M² de disponible, mais rien pour améliorer les infrastructures. Il faudrait agir rapidement sans attendre un accident pour le faire.

      • RUAUT jean pierre

        La mise en place de cheminements doux entre la gare d’Epernon, le Lycée et le centre ville de Hanches, sont programmés pour la fin de l’année 2021.
        Certaines rues à sens unique, pourront être aménagées avec une circulation vélo à double sens, matérialisée au sol comme dans la rue des granges.
        C’est le cas de la rue beau regard avec une circulation vélo possible dans le sens interdit, combinée avec le stationnement qui aujourd’hui est mono latéral. Toutes les options de stationnement sont sur la table pour la commission travaux.
        Le chemin piéton que l’on ne distingue plus dans la rue mondétour, sera à nouveau décapé.
        L’objectif est de sécuriser la circulation des piétons et cyclistes
        Jean pierre RUAUT

        • RUAUT jean pierre

          Le projet de liaisons douces fait partie de notre programme municipal. Nous avons travaillé sur un cheminement piétons-cyclistes qui permettra de relier la gare d’Epernon, le Lycée, le paty et le cœur de ville par le colombier. Ces réalisations coûteuses sécuriseront enfin, le déplacement des piétons et des cyclistes. Ces travaux seront complétés par des aménagements dans des rues existantes par matérialisation de pistes cyclables pour relier Saint Martin de nigelles et Villiers le morhier. Nous communiquerons bientôt sur ce sujet.

    • Jean-Pierre Monier
      Jean-Pierre Monier

      Bonjour ,
      Il est vrai que suite à la pose d une clôture le long de la voie ferrée et de la rue de mondétour reliant le Paty à Epernon , un trottoir digne de ce nom aurait du être installé longeant la clôture .

  3. MEDE

    bonjour
    concernant la circulation des piétons sur la D 328-1 entre l’église et la D28, les piétons n’ont pas de trottoirs dignes de ce nom : sauf dans le Paty.
    Je pense que le département devrait être mis au pied du mur .
    Je croise de plus en plus de piétons qui vont à la gare à pied ou se promènent !!!!
    cordialement

  4. Jean-Pierre Ruaut
    Jean-Pierre Ruaut

    Bonsoir,
    Voir la proposition PISTE CYCLABLE, une piste piéton cycliste entre le Paty et la rue basse permettra de rejoindre le cœur de ville en toute sécurité à partir du Paty. Les travaux devraient être réalisés en 2022

  5. Anonyme

    Bonsoir,
    Je suis totalement favorable à ces chemins doux reliant le Paty au lycée et au centre bourg de Hanches, mais est ce par démagogie, Monsieur le Maire que vous nous annoncez la réalisation de cette piste pour cette année!
    Le projet est il ficelé, les plans arrêtés et les appels d’offres lancés ?
    Pour une réelle citoyenneté participative, une présentation du projet avec son tracé, ses équipements, ses mesures de sécurités, aurait été appréciée par la population hanchoise.
    Mais c’est surtout votre petite phrase ” en toute sécurité” qui me fait réagir. Bien sûr les risques automobiles seront éloignés mais ce cheminement va emprunter une vieille passerelle en fer avoisinant les 75 ans; sera t elle mise aux normes actuelles (largeur, hauteurs des gardes corps, plinthes), les lycéens, les soirs d’hivers, bénéficieront ils d’un éclairage publique pour rentrer chez eux, les bords de la Drouette seront ils eux aussi sécurisés?
    Il ne faudrait pas que la précipitation l’emporte sur la réflexion. Cette réalisation importante devrait se faire en parfaite symbiose avec d’autres projets d’aménagements, notamment celui du SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et Gestion des Eaux) prévus avant fin 2027 !
    Il serait dommage que notre belle piste cyclable, dans 2 ans, soit défoncée par le passage des pelleteuses nécessaire aux reprofilages des berges et au curage du lit de la Drouette. Ou ne disparaisse sous les tonnes de boues issues des travaux, peut être prévus par le syndicat des 3 rivières.
    Avez vous l’intention de programmer une réunion publique pour nous informer?
    Merci pour vos futures réponses.

  6. Jean-Pierre Ruaut
    Jean-Pierre Ruaut

    Bonsoir Madame ou Monsieur,
    Je ne vois pas en quoi la création des cheminements doux peut être classé dans la catégorie démagogie.
    Au delà de toute polémique, dans notre programme municipal, nous nous sommes engagés à réaliser des cheminement piétons cyclistes pour traverser la ville de Hanches en toute sécurité et en famille. Nous allons maintenant le réaliser.
    Cela fait 2 ans, que travaillons sur ce sujet avec les élus et les citoyens associés. Nous élaborons des projets pour rechercher les financements du Département, de la Région et de l’Etat.
    Le travail collaboratif est effectué avec les élus, les citoyens associés, les communes voisines, le SM3R et les services de l’Etat.
    Le premier tracé permettra de rejoindre le Lycée à partir de la gare d’Epernon, le second interconnectera le coeur de ville, le colombier, la Drouette, le Paty et le lycée.
    Nous allons communiquer très bientôt dans le “griffon” et sur notre site internet.
    Cordialement
    Jean pierre Ruaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories