bonjour
Je ne sais pas si certains habitants de Hanches se rappelent mais dans les années 1980, il y avait un mécanicien qui louait des vélos à la gare d’Epernon: Il avait une grande remorque pour transporter ses vélos.
Puis il a abandonné son commerce pour ouvrir une boutique en centre ville. Ayant déjà soumis mon idée à Madame RAMON; je me permets de la renouveler : “ne serait il pas intéressant de proposer des locations vélos ou trottinettes électriques pour les voyageurs (voir un service de réparation)” ?
merci
Bonjour Monsieur Médé,
Le service que vous évoquez relevait d’un commerce privé. Votre suggestion concerne-t-elle une prise en charge d’un tel service par une commune ou une communauté de communes ? Pourrait-elle prendre la forme d’une délégation de service publique après publication d’un appel à projets auprès de prestataires susceptibles d’être intéressés ? Et ne s’adresse-t-elle pas plutôt à la commune d’Epernon où se trouve la gare ?
Merci à vous,
Mathieu
Bonjour Monsieur Médé,
C’est une excellente idée. Je vais relayer votre idée auprès de la CC PEIdF qui a la compétence mobilité depuis le début de l’année 2022 et je vous encourage à interroger la CC sur ce sujet auprès de Armelle verbist DGS de la CC
cdlt
Jean pierre Ruaut
Bonjour
depuis quelques temps nous voyons des activités publiques ou privées réalisées avec des moyens mobiles.
Je me suis remémoré la personne qui s’installait à la gare avec sa remorque et des vélos (activité privée ou publique, je ne me souviens plus
Mais j’ai remarqué beaucoup d’usagers vélo, trottinette électrique, etc…
Et aussi l’absence de réparateur …..
une création d’emploi, voir un service publique offert
c’est une bouteille à la mer pour tous public ou privé : je crois qu’il y a un potentiel
cordialement