Évènements de démocratie participative à venir

Visite guidée

Les contributeurs

Jesuisun Robot (108)

Outil pour être informé

La Gendarmerie d’Eure-et-Loir en mode 2.0, plus proche de ses habitants. C’est Panneaupocket, la nouvelle application mobile des gendarmes d’Eure-et-Loir. Gratuite, l’application PanneauPocket permet de renforcer les liens entre les élus, les habitants et la gendarmerie.

Les militaires euréliens peuvent diffuser des informations et alertes instantanément sur les smartphones et tablettes par le biais de notifications. Le dispositif est en cours de déploiement dans l’ensemble des brigades du département eurélien.

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 Replies to “Outil pour être informé”

    • RUAUT jean pierre

      Cette initiative de l’association des maires ruraux de France est destinée aux petites communes qui ne peuvent pas investir dans un projet coûteux d’affichage digital dans la rue (en moyenne 15 k€ par affichage) . Une application sur smartphone permet à une commune de diffuser des communications aux citoyens. Pour ce faire, le citoyen doit télécharger l’application panneau pocket pour recevoir des infos et des alertes de sa commune.
      La commune de Hanches a décidé d’utiliser ce nouveau moyen de communication pour relayer l’information auprès de habitants de hanches et des autres communes. (panneaupocket.com) A bientôt
      Jean pierre Ruaut

  1. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour
    Pour faire suite au message de Jean Pierre Ruaut, un message d’information sur l’application panneaupocket sera disponible très prochainement sur le site de la Mairie (logiquement en fin de semaine).
    Une petite modification de paramétrage sera nécessaire pour remplacer l’info SMS.
    A suivre donc….
    Bien cordialement
    Hubert BERRY

  2. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonjour ,
    C est vrai qu un panneau d affichage ça coute , et quand il est installé à un endroit , quel qu il soit , combien de personnes de la commune vont passer à coté et s informer des annonces qui y sont faites ?
    Certainement une très infime partie de la population …

    • hubert BERRY
      hubert BERRY

      Bonjour M. Monier,
      L’application panneau pocket est effectivement un outil de communication très performant mais pour la population non connectée un panneau d’affichage au cœur de la commune est aussi important.
      Nous allons poursuivre l’étude pour ce type d’installation.
      Cordialement
      Hubert BERRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archives

S’abonner