Bonjour, Le passage piéton faisant face à la pharmacie est quasiment effacé. Du coup, il est parfois difficile d’obtenir de la part des voitures de bien vouloir s’arrêter pour traverser. De plus, il ne bénéficie pas d’un éclairage dédié, contrairement aux passages piétons situés rue de la Billardière.
Est-il prévu de refaire le marquage des passages piétons ?
Comment faire pour que les voitures n’arrivent pas aussi vite : Peut-on imaginer l’installation d’un ralentisseur ?
Merci.
Bonne idée de refaire la peinture mais je tiens à préciser que le passage piétons est juste en face de la porte. Les piétons sortent directement sur le passage.
Il serait judicieux de placer la barrière devant la porte de la pharmacie et déplacer le marquage du passage piétons afin que les automobilistes ne soient pas surpris.
Bonjour,
Comme la D906 sur laquelle se trouve ce passage piéton relève du Département, j’ignore si la commune est en mesure d’intervenir ou si elle devra se contenter de le signaler au Département. Un élu vous le précisera prochainement.
Merci à vous,
Mathieu
Bonjour M Vilalard
Merci pour votre proposition.
Je vais me renseigner auprès de l’adjoint chargé de l’urbanisme et nous vous en ferons un retour dès que possible.
Bien cordialement
Hubert Berry
Bonjour M. Vilalard
Après renseignement auprès de l’adjoint en charge des travaux, les lignes blanches et les passages piétons sont bien à notre charge, excepté devant la boucherie car les travaux ont été réalisés par le Conseil Général (et reste donc à leur charge).
Nous allons très rapidement établir un devis pour ce marquage (demande faite dans la foulée aussi auprès du Conseil Général).
Concernant le ralentisseur, s’agissant d’une route départementale, il n’est pas dans la compétence de la mairie d’engager ce type d’installation.
Merci encore pour votre proposition
Bien cordialement
Hubert