bonjour,
je viens d’apprendre par une voisine qu’un accès va être créer rue de la billardière (RD 906 ) !!!
n’ayant pas vu la décision lors d’un CM, je me permets de poser la question sur ce site qui est détourné de sa fonction premier mais qui permet de poser facilement des questions afin d’obtenir une information sur notre ville.
Si un futur accès est créé, je crains une augmentation des difficultés de circulation sur notre très cher RD 906 (ex RN 10) ? …. cordialement
Bonsoir ,
Vous n avez pas eu de réponse , mais peut être que vous voulez parler de l ancienne maison de monsieur Loison qui est en cours de démolition pour permettre d accéder aux terrains qui se trouvent à l arrière ?
Un accès pour quelles raisons ?
De nouveaux lotissements ?
La commune de Hanches , comme celle d Epernon , va asphyxier sous la pression du béton , de l automobile , et tout ce que cela ne peut qu apporter , bruit , pollution , insécurité routière …
Bien dommage d en arriver là , et de céder à tous ces mirages …
Bonjour,
La commune a rétrocédé cette propriété à un promoteur qui doit construire des logements ! Une voie d’accès doit desservir les terrains situés en arrière plan. En espérant que cet aménagement ne soit un copié-collé du bâtiment en bordure de rue du coeur du village. Et que l’aménagement du carrefour soit digne de ce nom avec des trottoirs élargis .
Afin d’éviter les critiques postérieures, il serait souhaitable qu’une présentation du projet soit soumis à la population avant d’accorder un permis de construire.
Cordialement.
Effectivement espérons que ces nouveaux bâtiments ne soient pas aussi laids que les horribles constructions multicolores du centre, cela aurait été pertinent que le projet esthétique soit soumis à la commune. Quitte à construire des immeubles et bétonner autant faire en sorte que cela se fonde avec le reste de la architecture. Et le simple citoyen qu on embête sur la couleur de ses volets au titre du PLU, par contre le promoteur lui il fait ce qu il veut ! Tout ça n a pas de sens
Bonsoir,
La démolition des bâtiments situés au 27 rue de la billardière a été votée en février 2018, pour permettre un accès à une « zone à urbaniser à long terme » tel que définie dans le PLUi voté en 2019. La municipalité a saisi l’opportunité d’acquérir cette propriété et éviter une friche en plein milieu de la ville. Nous avons fait nettoyer cette parcelle qui donne un peu d’aération dans la rue principale qui en a besoin, et nous espérons l’installation d’une activité de commerce de bouche ou de service sur les 350 m2 disponibles.