Bonjour,
Les éclairages de la ville de Hanches sont maintenus toute la nuit à haute intensité.
Vous aviez semble t il étudié en 2021, a minima, une baisse d’intensité, ou mieux, une extinction des éclairages de rue après 23h.
Pensez vous mener à bien cette mesure et améliorer ainsi qualité de vie, environnement et économie.
Bien à vous
Bonsoir
Il y a deja les lampadaires des passage piéton qui sont couper a partir de 23h/23h30 jusqu’à 6h/6h30 pour la rue de la billardiere parcontre pour les autres rues je ne sais pas si c’est réalisé
Bonjour,
Certes avec la flambée du coût des énergies, il serait logique que l’éclairage des rues soit diminuée. L’on peut comprendre que cette mise en place sur des anciennes installations a un coût mais il est regrettable que les dernières rues où les réseaux furent enterrés ( entrée de Hanches, rue du bois du loup, rue de Ouencé ) ne soient pas équipées d’un double câblages d’alimentation. Ce système aurait permis l’extinction d’un candélabre sur deux à partir d’une certaine heure, tout en laissant un éclairage suffisant pour sécuriser les carrefours et les zones de caméras .
En espérant que cette proposition sera étudiée pour le proche échange des lampadaires de la rue de Beau regard .
Merci de votre attention.
Bonjour,
Il me semble que l’intensité lumineuse des éclairages est réduite la nuit sur l’ensemble de la commune. C’est ce que nous apprenait un élu ici même (https://hanches-citoyen.org/index.php/2021/02/17/eclairage-public) :
“vu avec EL Energie : tous les points lumineux LED de Hanches sont équipés d’un système qui réduit l’intensité lumineuse la nuit.
Ce système suit les heures de coucher et lever du soleil.
J.Paul”
Bonjour,
Cette préocupation faisait partie de nos réflexions en 2021. Dans le contexte actuel et pour les années à venir, toutes les communes se posent la question des moyens à mettre en oeuvre pour réduire la facture énergétique.
Concernant le prix du gaz, on sait que le contrat en cours avec notre groupement d’achat applique un tarif bloqué en 2022, mais la hausse est attendue en 2023. Concernant le prix de l’électricité l’augmentation attendue en 2022 est de + 30%. Nous travaillons avec l’établissement public départemental ENERGIE EURE ET LOIR sur 2 axes de réflexion: rénovation énergétique (lampes LED…) et coupures nocturnes (Différencié et/ou totale). Nous ne manquerons pas de transmettre les conclusions sur notre site internet et dans nos publications écrites.
Cordialement