Bonjour à tous ,
Une fois de plus la rue du Paty sert de déviation pour cause de travaux .
Cette fois ce n est pas pour des travaux de voiries desservant le lycée , ni pour réfections de routes à Epernon , mais pour refaire l enrobé des rues de la Barre et rue de la Billardière . Si suite aux constructions de logements rue de la Barre , la chaussée a été dégradée et nécessite une remise en état , est il vraiment impératif de faire ces travaux pour la rue de la Billardière ?
N y a t il pas dans la commune des rues bien plus dégradées , ou plus adaptées à la circulation actuelle à remettre en état en priorité ?
Si c est pour refaire l enrobé pour faire plus belle une route qui permet de se rendre au lycée ou recevoir des personnalités pour l ouverture du lycée , on pouvait peut être s en passer ?
En tout cas depuis hier , une nouvelle fois les riverains de la rue du Paty supportent tous ces problèmes de circulation , les voitures circulant sur les trottoirs , volant d une main , téléphone de l autre , engueulades entre conducteurs , conduites nerveuses , passage de semi remorque , bref tout y passe !
SI on avait fait les choses dans l ordre , c est à dire commencer par faire la déviation tant attendue , suite à cela on aurait peut être trouvé un emplacement plus judicieux pour bâtir le lycée , avec surcout zéro euro pour travaux de voiries pour desservir le lycée , les travaux à effectuer de droite et de gauche auraient pu se faire sans créer de troubles dus à ces déviations d un quartier vers un autre , sans altérer la vie des habitants ou la circulation des véhicules .
Je crois qu au département la personne en charge des routes , et la personne à la tète de notre communauté de communes ne font qu un , alors quand on voit toutes ces anomalies , de quoi être inquiet , et on comprend pourquoi on paie tant d impôts !
Merci de m avoir lu , bonne journée , et restons calme …
Bonjour à tous ,
Il est précisé sur ce site que les travaux de réfection de routes actuellement en cours sur la commune ont été votés par le conseil départemental en janvier 2023 .
Il est vrai que les conseillers départementaux de Brou ou Voves , par exemple , empruntent régulièrement la rue de la Billardière à Hanches , et constatant son état de dégradation avancée ont du voter pour sa réfection en priorité sans que leur vote n ait eu le besoin d être influencé .
Et donc depuis le mois de janvier , sans doute que la commune de Hanches n ayant pas été prévenue de ces votes , n a pu se rapprocher du conseil départemental pour signaler que d autres rues étaient plus dégradées que la rue de la Billardière sur la commune …
Pourtant des réunions de communauté de communes , ou le président de la cdc , aussi responsable des routes au département , ont eu lieu depuis ces votes , ou siègent aussi d autres conseillers départementaux , ou ces sujets de priorité auraient pu être abordés , mais apparemment tout va bien comme ça , et nous on supporte tous les inconvénients de ces décisions , on a juste de le droit de payer ces dépenses inutiles ou injustifiées et subir .
Encore merci à nos chers élus au département pour toutes ces décisions prises dans la concertation .
On pourrait aussi leur rappeler qu il y a des français qui surveillent leurs dépenses au jour le jour , et que dans la langue française s il existe le mot dépense , le mot économie fait aussi partie du vocabulaire , mot qui semblerait inconnu de certains , alors si l argent public pouvait être géré comme de nombreux français sont obligés de le faire au quotidien on ne s en porterait que mieux .
Merci de m avoir lu .
( désolé oublié de me connecter )
JPM
Bonjour,
Vos interrogations me semblent justifiées notamment sur le plan financier. Comme cela a été rappelé, il me semble que cette route est départementale. Il y a quand même un côté positif. Ces travaux ont été assez rapidement exécutés et le résultat semble plutôt bon.
En vous souhaitant une bonne journée,
Mathieu