Tous les commentaires

  • From on Piste cyclable

    bonjour désolé : ce n’est pas une piste CYCLABLE d’ailleurs, il suffit de lire la réglementation rappelée dans le griffon : ” les cyclistes doivent mettre pied à terre lorsqu’il y a des piétons” …. il s’agit d’un cheminement doux … donc, les cyclistes sont tolérés avec des restrictions il reste que les cyclistes doivent emprunter la route ….. CQFD
    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2023/08/23 at 1:35 pm
    • From on Piste cyclable

      Bonjour ,
      Excusez moi de ne pas avoir utilisé le terme approprié , ce qui ne change pas le but de la question concernant le cheminement de cette voie douce pour piétons et cyclistes , ou vous avez raison , les piétons sont prioritaires sur les cyclistes , prévue vers la gare d Epernon .
      Par contre les cyclistes peuvent emprunter la route , mais pas : doivent emprunter la route , puisqu ils ont la possibilité d utiliser la voie douce .
      Mais si les piétons empruntent la rue de Mondétour , par exemple , là ils doivent emprunter la route car pas de trottoirs à leur disposition .
      D une appellation ou de l autre , terminus , rond point du stade , en attendant la suite …
      Bien cordialement ,
      JPM

      Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
      Go to comment
      2023/08/23 at 2:59 pm
  • Jean-Pierre Monier

    From Jean-Pierre Monier on Piste cyclable

    Bonjour à tous ,
    Je relance ce sujet concernant la piste cyclable prévue pour relier le lycée de Hanches à la gare d Epernon , bientôt le mois de septembre et la rentrée scolaire , et la piste cyclable arrivant de Hanches se termine au rond point du stade , prolongement vers la gare d Epernon inexistant .
    Projet abandonné ? Le maire d Epernon a mis ce projet de coté ? Plus d argent pour financer les travaux ? Ce pourrait être le cas quand on voit l endettement de la commune ces dernières années …
    Et pourtant des travaux et des dépenses à Epernon il y en a eu ces derniers temps , utiles ou pas …
    Merci , bonne journée .

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2023/08/17 at 8:56 am
  • From on La Déviation de Hanches

    Bonjour,
    Actuellement dans la rue principale de HANCHES et particulièrement sur la route de Ouencé, nous subissons le flot de circulation dut à la déviation de la D4, suite aux travaux Rue du Prieuré à Epernon…
    Cet épisode momentané, vous donne raison mon cher Jean Philippe, sur la vision de cette route de Saint MARTIN, non adaptée à un tel passage de voitures et camions ! Et cela, avant même l’ouverture du Lycée Hanchois et le bouclage du périphérique Nogentais.
    J’espère qu’il nous reste quelques élus disponibles à la Mairie de HANCHES, en cette période estivale, pour constater les méfaits de cette déviation. Après nous avoir imposé la Gendarmerie, la caserne des pompiers et le Lycée, devons nous supporter le souhait prioritaire d’ Epernon concernant sa contournante Nord Ouest , sur nos terres !
    Si l’on se réfère aux 10 ans de durée de construction de la déviation de NOGENT le ROI, il est certain que commencer la déviation hanchoise par La Tour Neuve relève d’un non sens ! Débutons par soulager la Rue de la Barre et Billardière du trafic automobile venant de Maintenon, en passant notre déviation au dessus de la voie ferrée et en rejoignant la route de Gallardon , tout en évitant les nuisances pour le Paty.
    Il semblerait que les plans de notre déviation soient établis par les services de l’Equipement, alors aboutissement dans Super U ou carrefour de la route d’Houdreville ? Je laisse la primeur à nos élus de vous l’annoncer, en septembre peut être….

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2023/07/23 at 8:11 am
    • Jean-Pierre Monier

      From Jean-Pierre Monier on La Déviation de Hanches

      Bonjour à tous ,
      Article paru dans l écho en juin , le maire d Epernon a présenté au conseil municipal 3 projets de contournement d Epernon , à signaler le montant de cette étude : 350.000 euros , rien que ça … Je rappelle le montant car le maire d Epernon me disait qu on avait pas 200.000 euros pour faire un rond point à l intersection des routes de Gas , Houdreville , et Le Loreau , alors que pourtant à cette intersection c est souvent encombré et compliqué pour tourner , ou quand vous attendez au milieu du carrefour pour tourner et que les camions arrivent dans le rétro , pas rassurant … Projets présentés à une vingtaine de personnes alors que des milliers de personnes sur Epernon , Hanches ou St Martin sont concernées par ces problèmes de circulation , et de future déviation . Il serait donc bon d en informer les habitants le souhaitant , de pouvoir en discuter , car bien souvent ces études sont faites dans des bureaux par des personnes n ayant pas la connaissance du terrain , ou n habitant pas le secteur concerné . Dans l attente dans savoir un peu plus sur ces projets , surtout que les déviations c est pas fini … Et reste à venir l ouverture du lycée , un flot de voitures et cars en supplément , un nouveau feu , et donc encore un peu plus de véhicules dans la rue du Paty pour éviter ces feux .
      Autre article dans l écho , le département a annoncé que la déviation de La Loupe débutera en 2026 .
      Merci de m avoir lu , bonne journée , et bon courage à tous ceux qui doivent supporter ces problèmes de circulation .

      Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
      Go to comment
      2023/07/25 at 6:09 am
  • From LEVEAU Jean-Philippe on La Déviation de Hanches

    Au fil des décennies, ce projet aura déplacé bien plus de mots que de terres.
    Il y a un bon demi siècle, mon père évoquait déjà cette déviation de contournement de Hanches.
    Depuis, GARS a eu la sienne, et NOGENT LE ROI est en train de finaliser la sienne.
    Souhaitons que HANCHES ne tarde plus d’avantage pour voir démarrer la construction de “sa” déviation, l’absence de cette infrastructure devenant de plus en plus préjudiciable aux citoyens locaux, aux personnes en transit obligé au travers de maillages routiers de plus en plus engorgés, et à une efficacité économique et écologique.
    Petite remarque “organisationnelle” : ne serait-il pas plus judicieux que le contournement commence par la section allant de la route de Hanches à Maintenon vers un rond point (pas forcément celui du Centre Commercial du Loreau qui est devenu bien plus chargé qu’au début avec les dernières extensions -voire d’autres à venir … – dudit Centre Commercial) plutôt que de commencer par une Section allant de la route de Nogent Le Roi à Epernon (au niveau de “La Tour Neuve”) à la route entre Ponceaulx et Ouencé ?
    En effet, en commençant par ce côté, on rabat beaucoup de circulation par Ouencé dont les routes et multiples intersections, et largeurs des voies, ne sont pas calibrées pour un tel usage.
    Puis, en continuant par la Section entre Ouencé et la route entre Maintenon et Hanches, c’est par la route centrale de Hanches (Barre et Billardière) que l’on rabat toute la circulation en provenance et/ou à destination de Nogent le Roi alors que la circulation actuelle, avant même le démarrage de l’activité supplémentaire liée à l’entrée en service du Lycée Joséphine BAKER début Septembre 2023, pose déjà problèmes (bouchons, sécurité, usure prématurée des voies …).
    A réfléchir avant de probables regrets tardifs !
    Bien cordialement

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2023/07/13 at 2:56 pm
  • From MEDE on Déviation Départementale 906 par D328.1 ( le Paty )

    Monsieur l’anonyme
    Historiquement :
    la déviation avait été inaugurée par les élus (député, vice président conseil départemental, présidente de la communauté de communes, Maire, élus, etc….) et annoncée dans le Bulletin Officiel de 2006 avec le BUDGET adéquate !!!
    des gens se sont battus (Monsieur MONGRENIER était le président de l’association) et obtenu un budget de quelques millions d’euros !
    Lors de notre rencontre, Monsieur LEBLOND nous a déclaré qu’il n’y avait aucune volonté des élus de HANCHES pour la réalisation de la déviation.
    Un élu nous avait déclaré que la déviation tuerait les commerces .
    Peut être que la déviation verra le jour.
    dans quelques années !!!!
    Car il reste une grosse problématique : celle de la traversée des voies ferrées.
    La traversée du PATY est limitée à 30 km/h.
    Enfin, Je rappelle qu’un marquage au sol peu couteux serait un atout de plus pour la sécurité.
    cordialement
    MEDE Didier

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2023/05/09 at 3:55 pm
Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories