Tous les commentaires

  • Jean-Pierre Monier

    From Jean-Pierre Monier on Implantation Éoliennes à Hanches

    Bonjour à tous , Il est vrai que les éoliennes ça en fait couler de l encre , mais coté production électrique ? Bof … Il suffit de prendre régulièrement l autoroute pour se rendre à Orléans , autoroute d ou vous pouvez voir des dizaines d éoliennes , mais combien de fois les voit on en service ? pratiquement jamais . Trop souvent ces dizaines d éoliennes sont à l arrèt . Alors c est sur que ce n est pas le propriétaire du terrain ou elles sont implantées qui va s en plaindre , ni la commune , ou CDC , pour eux c est la rente qui tombe , alors les désagréments causés aux habitants ce n est pas leur principal souci , comme trop souvent malheureusement pour d autres cas . Quand il est question d argent plus de sentiment , c est le retour du pot de fer contre le pot de verre . N avez vous pas entendu de parler de querelles entre propriétaires terriens qui se fachaient quand l un apprenait que des éoliennes étaient implantées de l autre coté du chemin chez son voisin ? Adieu le loyer et l argent qui tombe du ciel ? Non de la poche du contribuable Car toutes ces sociètés qui démarchent les communes sont subventionnées par l état , donc par le contribuable . De plus , depuis toutes ces années qu on implante des éoliennes en France , combien sont fabriquées en France ? aucune , Chine , Allemagne ,Danemark ou Espagne , on a encore un métro de retard … Alors on subventionne avec l impot et en s endettant pour ne pas faire travailler notre industrie , trop fort nos tètes pensantes ! Au bout du compte quand vous mettez tout ça bout à bout , combien elle coute votre électricité éolienne ? Hors de prix ! Et dans vingt ans quand ces éoliennes qui ont produit quelques KWH seront hs , que fera t on des centaines de tonnes de béton coulées dans le sol ? Et quand on aura une éolienne tous les kms pour produire un minimum d électricité , ou sémera t on le blé pour nourrir la population mondiale qui ne cesse d augmenter ? Je pense qu avant ces éoliennes on devrait couvrir tous les toits d usines , de hangar agricoles , de grandes surfaces , de parkings … de panneaux solaires , ça en fait des hectares à exploiter qui n auraient pas d impact sur l emprise des terres agricoles . Voilà mon point de vue , vous aurez certainement compris que je ne suis pas fan des éoliennes , comme je ne suis pas fan de raser 6ha de bois pour y installer des panneaux solaires … Merci de m avoir lu .
    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2024/11/29 at 2:04 pm
  • From MEDE on Inondations à Hanches

    Bonjour
    Je voulais signaler que rue basse les plus vieilles maisons sont du côté droit et les plus neuves à gauche. Pire le propriétaire du colombier en 1980, avait implantés des peupliers et une marre existait devant l’entrée du colombier. Aujourd’hui il y a 2 maisons !!! Enfin il existe un plan des zones inondables qui stipule bien les risques d’inondations comme la ZAC “coeur de ville ” . Je ne sais pas quoi penser de cette urbanisation !!! Des ingénieurs ou architectes ont réfléchi ?

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2024/11/29 at 8:10 am
  • From Didier on Implantation Éoliennes à Hanches

    Bonjour
    Étant fervent partisan du nucléaire, comme le Général, nos élus ont abandonné la filière nucléaire (Macron à arrêté Fesenhein suivant Hollande) nous étions les premiers au Monde pour aujourd’hui implanter des moulins à vent !! Gâchant le paysage

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2024/11/29 at 8:02 am
  • Jean-Pierre Monier

    From Jean-Pierre Monier on Inondations à Hanches

    Bonsoir ,
    Je poursuis mon message , sans doute trop de caractères ? Alors pas pris en compte en totalité…
    J en étais à la résidence de 2 batiments construite rue du paty , sur un terrain , ou des mares ont été remblayées pour pouvoir y construire , puis le terrain surélevé par remblai , donc étant surélevé , puis bétonné et goudronné , c est donc chez les voisins que l eau s écoule lors des fortes pluies , ou en remontant des mares comblées ?
    A l entrée du paty à droite il y avait des terrains marécageux , qui ont servi de décharge pendant des années , puis un jour on y a construit une dizaine d habitations , une autre zone qui pouvait absorber de l eau qui a disparu .
    Rue de la prairie suite à division de terrain , une belle mare a été remblayée pour construire plusieurs maisons , maintenant c est le terrain de l ancien propriétaire qui a les pieds dans l eau , il faut bien que l eau de la mare ressorte quelque part … et ces mares , certaines ou il y avait des sources avaient bien leur utilité ?
    Il faut encore parler de la zone commerciale de U qui déverse régulièrement les milliers de litres d eau ruisselant de ses hectares de parkings goudronnés sur le chemin du loreau , le dégradant régulièrement à le rendre impraticable , déjà signalé , mais aucune amélioration …Et la zone s étant agrandie ce n est pas fait pour s arranger .
    Il y a environ 2 ans j ai signalé une brèche dans la berge de la Drouette derrière le Colombier et la rue basse , rien a été fait , et maintenant la brèche ne fait plus quelques centimètres , mais plus d un mètre , il a du en couler à cet endroit des milliers de litres d eau vers la rue basse lors des dernières crues , sans compter que 2 ans après , l intervention pour remise en état n aura pas le mème cout , de la négligence qui coute cher …
    Voilà mon petit inventaire , merci de m avoir lu , dommage que tous ces événements ne servent toujours pas de leçons , et qu on continue à dégrader , et pas qu un peu , vu ce que j ai vu dimanche en rejoignant la route de Nogent depuis Hanches , quelle misère de voir ce désastre , je me croyais arrivé en Amazonie ou en Indonésie devant une future plantation d huile de palme !

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2024/11/04 at 8:26 pm
  • Mathieu Andro

    From Mathieu Andro on Implantation Éoliennes à Hanches

    Bonjour,
    Un grand merci pour cette information.
    L’article que vous évoquez est-il bien le suivant ?
    https://www.leparisien.fr/eure-et-loir-28/eoliennes-la-prefecture-deure-et-loir-devoile-ses-cartes-pour-les-futures-implantations-deoliennes-04-02-2022-YXJVDF7AFJB3TFZL5V2COO4ZUE.php
    Je rappelle que le 10 octobre 2021, le maire avait déclaré sur Hanches-citoyen.org que “En tout état de cause, nous nous sommes engagés en conseil municipal à organiser un référendum avant de prendre une décision définitive concernant l’installation ou non d’éoliennes sur le territoire de la commune.”
    (https://hanches-citoyen.org/index.php/2021/09/20/avis-sur-la-poursuite-de-letude-de-pre-faisabilite-pour-le-projet-dimplantation-deoliennes)
    Une consultation devrait donc être organisée. En attendant vous pouvez déjà exprimer vos arguments et votre souhait via ce sondage : https://hanches-citoyen.org/index.php/2024/02/13/seriez-vous-favorable-a-lexistence-deoliennes-sur-hanches
    Bonne journée à vous,
    Mathieu

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2024/10/06 at 7:31 am
Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories