Tous les commentaires

  • Jean-Pierre Ruaut

    From Jean-Pierre Ruaut on Liaison Paty/centre Bourg

    Bonsoir Madame ou Monsieur, Je ne vois pas en quoi la création des cheminements doux peut être classé dans la catégorie démagogie. Au delà de toute polémique, dans notre programme municipal, nous nous sommes engagés à réaliser des cheminement piétons cyclistes pour traverser la ville de Hanches en toute sécurité et en famille. Nous allons maintenant le réaliser. Cela fait 2 ans, que travaillons sur ce sujet avec les élus et les citoyens associés. Nous élaborons des projets pour rechercher les financements du Département, de la Région et de l’Etat. Le travail collaboratif est effectué avec les élus, les citoyens associés, les communes voisines, le SM3R et les services de l’Etat. Le premier tracé permettra de rejoindre le Lycée à partir de la gare d’Epernon, le second interconnectera le coeur de ville, le colombier, la Drouette, le Paty et le lycée. Nous allons communiquer très bientôt dans le “griffon” et sur notre site internet. Cordialement Jean pierre Ruaut
    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2022/03/07 at 7:28 pm
  • Jean-Pierre Ruaut

    From Jean-Pierre Ruaut on La Déviation de Hanches

    Bonsoir Madame ou Monsieur,
    Je constate que vous maîtriser bien la géopolitique locale.
    Cela dit ce contournement s’impose avec le prolongement de la déviation de Nogent le Roi, le déplacement du bouchon à l’entrée d’Epernon et l’arrivée du Lycée.
    Nous accompagnerons cette intitiative pour la sécurité et le mieux vivre de nos concitoyens.
    Jean Pierre Ruaut

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2022/03/07 at 7:07 pm
  • From on Liaison Paty/centre Bourg

    Bonsoir,
    Je suis totalement favorable à ces chemins doux reliant le Paty au lycée et au centre bourg de Hanches, mais est ce par démagogie, Monsieur le Maire que vous nous annoncez la réalisation de cette piste pour cette année!
    Le projet est il ficelé, les plans arrêtés et les appels d’offres lancés ?
    Pour une réelle citoyenneté participative, une présentation du projet avec son tracé, ses équipements, ses mesures de sécurités, aurait été appréciée par la population hanchoise.
    Mais c’est surtout votre petite phrase ” en toute sécurité” qui me fait réagir. Bien sûr les risques automobiles seront éloignés mais ce cheminement va emprunter une vieille passerelle en fer avoisinant les 75 ans; sera t elle mise aux normes actuelles (largeur, hauteurs des gardes corps, plinthes), les lycéens, les soirs d’hivers, bénéficieront ils d’un éclairage publique pour rentrer chez eux, les bords de la Drouette seront ils eux aussi sécurisés?
    Il ne faudrait pas que la précipitation l’emporte sur la réflexion. Cette réalisation importante devrait se faire en parfaite symbiose avec d’autres projets d’aménagements, notamment celui du SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et Gestion des Eaux) prévus avant fin 2027 !
    Il serait dommage que notre belle piste cyclable, dans 2 ans, soit défoncée par le passage des pelleteuses nécessaire aux reprofilages des berges et au curage du lit de la Drouette. Ou ne disparaisse sous les tonnes de boues issues des travaux, peut être prévus par le syndicat des 3 rivières.
    Avez vous l’intention de programmer une réunion publique pour nous informer?
    Merci pour vos futures réponses.

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2022/02/24 at 6:47 pm
  • From on La Déviation de Hanches

    L’ARLESIENNE,
    C’est le nom que j’attribuerais à cette déviation de Hanches. Depuis prés de 50 ans elle a fait couler beaucoup d’encre!
    Comme le rappelait un commentaire ci dessus en 2006 le projet fut approuvé. En 2013, lors d’un conseil du Val Drouette, le tracé fut difficilement choisi, St MARTIN de NIGELLES étant contre et l’ensemble des élus des 5 mairies ne voulait financer les 10 % restant à leur charge.
    Depuis notre Communauté de Communes est devenue obèse (39 communes) et croyez vous que le village de VIERVILLE, au fin fond de la Beauce, approuvera ce projet qui ne le concerne pas !
    Mais le plus grand problème, reste l’ego et les ambitions personnelles de certains de nos proches élus ! En voulant postuler et cumuler aux commandes des mairies, de la Communauté de Communes, au Conseil Départemental et à la présidence des multiples syndicats, ils se retrouvent confrontés par la suite, aux oppositions sournoises des anciens candidats.
    Petit rappel; En juillet 2021, lors des élections départementales, nos 2 représentants territoriaux, Madame BRACCO et M LEMOINE, en votant pour M LE DORVEN, trahir leurs anciens amis politiques chartrains et grâce à ce stratagème ont obtenu chacun un poste de vice présidence.
    En décembre 2021, dans la presse locale, Madame Le Maire de GAS affirmait que la déviation d’Epernon, serait réalisée pendant son mandat !
    Fin janvier 2022, lors du vote du budget du Département, effectivement le projet de la déviation d’Epernon fut abordé… mais par mesure de représailles le clan de M GORGE imposa que le contournement de la Vallée de l’Eure fasse partie intégrante de notre déviation !
    Dés lors, imaginez vous maintenant avec un projet de 25 Km de long au lieu des 6 Km initiaux, avec son lot d’études, de recours et de recherches de financements.
    Aujourd’hui, n’est ce pas présomptueux que d’affirmer que la réalisation de la déviation de HANCHES sera faite en 2025 ?

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2022/02/23 at 12:30 am
  • Jean-Pierre Monier

    From Jean-Pierre Monier on La Déviation de Hanches

    Bonsoir ,
    Ce grand projet de déviation relancé qui risque d impacter sur le cadre de vie de nombreux habitants de la commune manque de communication ou d information auprès des habitants .
    Les gens ne lisant plus la presse n ont pas lu les derniers articles parus à ce sujet et ne sont donc pas au courant .
    Une réunion pour débattre de ce sujet et informer du tracé prévu serait un minimum .
    Il est facile au maire d Epernon de dire que ce sera tel tracé , un tracé qui va voir passer au milieu d une zone commerciale plus de 10.000 véhicules par jour , c est le top niveau sécurité ?
    Un tracé prévu pour passer à quelques dizaines de mètres d habitation au Paty , quel beau cadeau tout ce bruit , et la pollution .
    Une déviation a été faite à Gas , elle n a pas été faite à proximité des habitations , elle est à plusieurs centaines de mètres du village , les habitants n ont pas à subir de contraintes de bruit ou de vues .
    Un exemple à suivre , et ne pas imposer aux habitants de Hanches ce qu on ne vous a pas imposé à Gas .
    Comme écrit par ailleurs il y a sur la départementale allant d Epernon à Gas un carrefour de plus en plus fréquenté et dangereux , il faut y créer un rond point qui sécurisera ce carrefour , et s en servir de départ pour la déviation qui sera ainsi assez éloignée des habitations .
    Pour cela il faut que tous nos élus défendent ce projet , défendant ainsi le cadre de vie des habitants déjà suffisamment impacté , et ne pas attendre que des ingénieurs du département arrivent avec un tracé qui ne satisfera pas la population .
    Merci de m avoir lu , et merci par avance pour faire au mieux pour les habitants .

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2022/02/21 at 9:47 pm
Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories