Bonjour,
Il n’y a pas de distributeur de sacs à déjections canines dans la zone du val des granges. Je pense que cela serait opportun du fait qu’il s’agisse d’un point d’accès vers plusieurs chemins très utilisés par les promeneurs avec leur animal. L’état des trottoirs de l’avenue témoignera de ce besoin (sans faire de mauvais jeu de mots…). Merci de prendre cet avis en considération.
Bonjour,
En tant que propriétaire de chien, et bien que j’ai toujours des sacs dans la poche, je trouve que c’est une super idée, complémentaire de la proposition sur les poubelles.
Merci à vous,
Mathieu
Moi aussi , assortis de panneaux de signalisation voir d’un risque d’amende car si une minorité ne joue pas le jeu mais c’est une vrai nuisance pour profiter aussi des espaces verts (regarder ou on met les pieds ); et je passe l’été en cas de fortes chaleurs les odeurs avec. Beaucoup de communes ont recours à ces dispositions je trouve ça bien ( a étudier aussi pour les déchets à terre – les masques , cannettes sur les chemins ou décharges sauvages). Merci
Si vous avez des idées de quelques emplacements où pourraient être installées de telles bornes, n’hésitez pas à les placer sur la carte : https://hanches-citoyen.org/index.php/vos-propositions-pour-le-territoire
Peut-être pourraient elles être simplement installées aux mêmes endroits que les poubelles ?
Bonjour
Les poubelles équipées d’un distributeur de sacs à déjections canines sont intégrées dans notre étude sur l’implantation des poubelles sur notre commune. Nous notons la localisation du Val des granges comme proposition.
Attention : ce type d’équipement est relativement onéreux et un arbitrage sera nécessaire pour maitriser le budget de ce plan.
Merci pour votre proposition
Bien cordialement
Hubert BERRY