Bonjour,
Il y a déjà eu une remarque concernant le nombre insuffisant de poubelles sur Hanches. Je partage cet avis.
Bonne journée.
La plateforme de cyberdémocratie participative à Hanches, pour rendre plus collaborative la relation entre citoyens et élus
Bonjour
C’est justement une bonne thématique pour lancer une expérience de participation citoyenne. Quels serait les lieux qui devrait être équipés de poubelle ? Faut-il en déplacer ? Quel en serait alors le budget ?
On lance le débat et les propositions …
Bonjour,
Je valide également cette remarque. Il est par exemple vraiment nécessaire d’installer des poubelles au niveau des lieux de collecte du verre. A défaut d’éduquer les gens à ramener chez eux ce qui ne va pas dans le conteneur on pourrait peut être leur donner la possibilité de jeter leurs déchets dans une poubelle plutôt que de polluer les jardins des maisons environnantes.
Concernant le budget, il ne faut pas avoir peur d’investir dans la propreté de notre commune et la protection de l’environnement…
Merci pour votre écoute.
Bonjour
Merci pour votre participation. Effectivement une poubelle proche des lieux de collecte du verre me parait nécessaire (vous devez parler du parking de l’église ?).
Je transmet votre proposition au groupe de travail sur ce sujet.
Bien cordialement
Hubert BERRY
Bonjour,
J’ai essayé de placer des points de passages où il me semble manquer des poubelles sur la carte du territoire : https://hanches-citoyen.org/index.php/vos-propositions-pour-le-territoire
Mais mes connaissances sont nécessairement limitées. N’hésitez pas à compléter sur la base de vos propres connaissances.
Merci à vous,
Mathieu
Bonjour
Nous venons de réaliser un état des lieux sur l’implantation des poubelles sur notre commune. 40 lieux de collectes ont été ainsi localisés présentant 10 types de poubelles différentes (bois, plastique, métal, taille diff …). Nous avons aussi collecté des informations sur leur taux de remplissage.
Nous allons poursuivre cette réflexion avec les citoyens associés en prenant en compte l’arrivée du nouveau lycée et des nouveaux usages qui vont en découler. D’autres éléments vont aussi être inclus dans cette réflexion : implantation de bancs et de support pour vélos. Ce projet s’étalera sur quelques années mais nous devrions voir très rapidement les premiers effets.
Merci pour vos propositions qui viennent enrichir ce projet.
Cordialement
Hubert BERRY, adjoint à la communication
Bonjour,
J’habite rue du Paty et je partage cet avis. Je me réjouis qu’une réflexion avec le groupe de travail concerné soit en cours.