Terrain vague Rue du paty/ rue de la Prairie

Bonjour ,
La commune a racheté et fait raser une vieille ferme à l’angle de la rue du Paty / rue de la Prairie. Cela fait plus d’un an que ce terrain vague fait partie du paysage du Paty.
Entre mauvaises herbes ( sèches en périodes estivales avec les risques associés) et dépôt sauvage de détritus en franchissant les barrières de chantier. Cette zone est une verrue.. à proximité d’un lavoir qui mériterait également une mise en valeur.
pouvez vous nous indiquer ce que la municipalité compte faire sur cette zone ?
Aire de jeux pour les enfants , jardins communaux, parking ?

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

4 Replies to “Terrain vague Rue du paty/ rue de la Prairie”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    Dans le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 5 mars 2019, figure l’information suivante :
    “La première opération consiste à démolir une maison ancienne acquise par la commune, située dans un carrefour en bordure de RD, en agglomération, afin d’améliorer les caractéristiques de l’emprise routière départementale et communale.
    Cette opération découle de l’arrêté préfectoral de Déclaration d’Utilité Publique pris en janvier 2014, destiné à sécuriser le carrefour rue du Paty, élargir la rue de la Prairie et réaliser un programme de logements sociaux.” (cf https://www.ville-hanches.fr/public/Medias/cr_conseils/cm_2019_03_05_affichage.pdf)
    Je laisse toutefois un élu vous préciser si ces intentions sont maintenues. Pour votre part, avez-vous des suggestions à proposer ?
    Merci à vous,
    Mathieu

    • Anonyme

      Ce projet de l’ancienne municipalité mérite une réflexion à partager avec les nouveaux élus. L’agrandissement de la sortie de la rue de la prairie sur la rue du Paty, est une necessité. Nous avons pris rendez vous en juin, avec le nouveau directeur de l’Habitat Eurélien pour examiner le projet d’aménagement initial et l’impact financier induit. Le projet devra répondre à 3 exigences, améliorer le croisement routier, répondre à la demande d’habitat aidé et investir sans augmenter la pression fiscale. Dossier à suivre en commission urbanisme et travaux.
      Jean pierre Ruaut

  2. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonjour ,
    Concernant ce terrain actuellement en friche , il est anormal d avoir pris une bande de terrain au propriétaire du pavillon situé en face de ce terrain , alors qu il était bien plus simple de prendre cette bande de terrain coté terrain en friche . Cette personne a du refaire une clôture , et li va falloir payer pour démolir la clôture existante , Comment faire compliquer , quand on peut faire simple …

  3. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Concernant ce terrain la situation évolue puisque son avenir en a été décidé en conseil municipal . Ce ne sera pas une aire de jeux ou un parc , mais 7 maisons sur un terrain d environ 2000m2 ou il faut déduire l élargissement de la rue de la prairie , un trottoir , ou il faut prévoir des places de parking , au moins 2 par habitation + pour les visiteurs , l aménagement du carrefour , ça ne laisse pas grande place pour ces maisons …
    Et ça ne va pas arranger les problèmes de circulation dans le Paty en attendant la cerise sur le gâteau , tout ce qui va sortir de terre à Morville…
    Cette course contre la montre au béton se fait au détriment du cadre de vie des hanchois , à un moment il faudrait tout de même en tenir compte , car le béton avance , mais derrière les infrastructures ne suivent pas , voir l état des routes de la commune et des alentours , entre autres …
    Bien cordialement , bonne soirée .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories