Les contributeurs

Jesuisun Robot (127)

Une piscine couverte et ouverte à l’année sur Hanches

Il en est peut-être déjà question : que la piscine actuelle soit rénovée pour accueillir les habitants à l’année en proposant un bassin intérieur et un bassin extérieur ?
le trajet jusqu’à Chartres ou Rambouillet est souvent rédhibitoire (compter coût trajet + coût piscine) alors que c’est le type de sortie en famille qui pourrait se faire régulièrement au cours de l’année.
+ envisager un cours de bébés nageurs ?

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Replies to “Une piscine couverte et ouverte à l’année sur Hanches”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    Il y a justement un projet en cours pour rénover la piscine d’Epernon. Je crois aussi savoir que notre maire est très amateur de natation et s’intéresse de près à ce projet.
    Merci à vous,
    Mathieu

  2. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour,
    Vous avez raison, cette piscine est un vrai avantage pour notre territoire.
    Initialement gérée par la commune d’Epernon, la gestion de la piscine du Closelet a été transférée à la communauté de commune il y a environ 4-5 ans. Il existe bien un projet de rénovation/couverture (vous pouvez voir une projection sur le site de la com com : https://www.porteseureliennesidf.fr/pages/piscine-du-closelet-69.html)
    Le bassin de 50 mètres devrait être réhabilité. La caserne des pompiers et les logements attenants doivent déménager sur Hanches et à la place y est prévu un équipement couvert composé d’un bassin de 25 m, d’un bassin d’apprentissage, de vestiaires et de locaux techniques.
    Les travaux de la future caserne de pompiers (SDIS) va débuter ce mois-ci (localisation à côté de la Gendarmerie de Hanches) et ce projet de la rénovation de la piscine va donc se poursuivre.
    A suivre donc sur le site de la mairie ou dans le Griffon, dès que nous aurons des informations.
    Bien cordialement
    Hubert BERRY

    • Anonyme

      Bonjour,
      Le projet d’une piscine couverte fait partie de nos engagements. La piscine du closelet est une compétence de la communauté de communes (CC), mais en tant que maire de Hanches et vice président finances, piscines de la CC, je suis favorable à la mise en oeuvre d’une piscine couverte sur cette partie du territoire. La piscine du closelet a 90 ans, elle ne respecte plus les réglementations modernes et sa réhabilitation en cours (2021/2022) lui donnera une nouvelle vie pour la période estivale. Nous venons d’augmenter sa période d’ouverture jusqu’à la mi-septembre.
      Mais cela ne répond pas à une demande d’utilisation permanente à l’année des citoyens et des écoles, renforcée par l’arrivée du Lycée.
      je vais relancer ce projet initié par l’ancienne CC. Le budget d’investissement important (plus de 8 Millions d’€) sera proposé aux nouveaux élus de la CC pour examen et validation. Nous aurons besoin de votre soutien.
      jean pierre Ruaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Visite guidée

Évènements de démocratie participative à venir

Catégories

Archives

S’abonner