Évènements de démocratie participative à venir

Visite guidée

Les contributeurs

Jesuisun Robot (108)

Fermeture départementale 906

Bonjour, suite à la fermeture de la départementale 906 du 07/06 au 18/08, de nombreux poids lourd devront passer par le Paty.
L’avenue du Loreau qui est interdite au plus de 3,5T sauf transport scolaire, qui à été refaite il y a peu, a été très endommagé par les véhicules de l’exploitation forestière. ( Malgré un signalement à la mairie, rien n’a été fait et les véhicules ont continué de circuler …)
2 ponts dont 1 refait récemment justifie cet interdiction.
Voyant quotidiennement les chauffards, et pas que les poids lourd, empruntés la D906, je suppose que nombreux d’entres eux emprunteront l’Avenue du Loreau en dépit des panneaux d’interdiction.
Allez-vous vous faire quelques chose ?

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

13 Replies to “Fermeture départementale 906”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour David,
    L’élu en charge de cette question va vous répondre. Sauf erreur de ma part, je crois que ces travaux dépendent du département et non de la commune et je suppose que les poids lourds devraient plutôt être renvoyés vers la D4 (route Nogent – Epernon) pendant cette période de travaux.
    Merci à vous et bon courage à tous pendant ces travaux,
    Mathieu

  2. Charlotte Avisse

    Bonsoir,
    Je rebondis sur cette question pertinente, et j’ espère que ne sera pas installée une déviation par le Paty et qu une autre solution est envisagée.
    Une semaine ça passe mais 2 mois et demi de circulation intense via le Paty ça risque d être rapidement invivable pour les riverains et source d accidents .
    Si c est toutefois le cas serait il possible que les panneaux de vitesse à 30 soit beaucoup plus visibles ou qu au moins un radar pédagogique soit installé ?

    Merci et bonne soirée

  3. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour,
    Merci Mathieu d’avoir relayé l’information du site de la mairie.
    Pour rappel ces travaux s’inscrivent dans l’aménagement des accès du futur Lycée de Hanches. Pour ce faire le département a décidé de bloquer la circulation sur la RD 906, de part et d’autre du CR27 (accès actuel à la gendarmerie) sur une longueur de 300 m.
    Le Département mettra en place des déviations en amont (Chartres, Nogent le Roi, Epernon) pour les PL, VL et Bus). Les Poids Lourds seront déviés dès la sortie de l’agglomération chartraine par la N154 vers Dreux puis la RD 26 jusqu’à Nogent-le-Roi et la RD4 jusqu’à Epernon. Les véhicules légers pourront emprunter la RD 983 à partir de Maintenon jusqu’à Nogent-le-Roi puis la RD4 jusqu’à Epernon. De même, dans l’autre sens, par les mêmes itinéraires.
    Nous ne devrions donc pas voir de poids lourds dans la rue du Paty.
    Bien cordialement
    Hubert BERRY

    • Michelle MARCHAND

      Pour compléter la réponse de Hubert, nous avons pris un arrêté interdisant la traversée du Paty ainsi que la rue de l’église et la rue du canal aux plus de 3,5 T. Les panneaux sont suffisamment visibles pour confirmer cet arrêté. Les gendarmes tout comme la police municipale veillent à faire respecter cet arrêté ainsi que la déviation mise en place par la Préfecture.
      Il en va de même pour la mise en place du sens unique de la rue des Gas et de la Vallée Pinault. Seuls les bus scolaires et les navettes de la gare sont autorisés à circuler dans les deux sens.
      Les riverains sont encouragés à également respecter ce sens unique et emprunter la rue René Legal via la D4 (route de Nogent). La rue de la vallée Pinault est extrêmement dangereuse et le croisement de véhicules compliqué. Les bus sont prioritaires et ne peuvent pas se déporter sur les bas côtés au risque de se renverser.
      Nous faisons appel au civisme et à la compréhension de chacun pour privilégier la prudence et la sécurité de tous au bénéfice de la rapidité. Il est vrai qu’il faut s’armer de patience, tout rentrera dans l’ordre lorsque la 906 sera de nouveau ouverte.

      • Jean-Pierre Monier
        Jean-Pierre Monier

        Désolé madame Marchand , mais témoin de la rencontre d un véhicule de la gendarmerie arrêté devant mon portail venant de Hanches , et l arrivée d un poids lourd venant d Epernon qui s est arrêté pour les laisser passer , les gendarmes ne sont pas descendus de leur véhicule , même pas pour réprimander le conducteur . Il est vrai que les gendarmes passent dans la rue du Paty , mais à aucun moment je ne les ai vu s arrêter pour mettre un peu d ordre dans les problèmes de circulation .

  4. Michelle MARCHAND

    En complément des réponses de Hubert :
    un arrêté conjoint avec le Conseil départemental est en cours de validité pour interdire l’accès des : rue de l’Eglise (RD 328-1), rue du Canal (RD 328-2) et rue de Mondétour (RD 328-2), aux véhicules de plus de 3.5 T, sauf services, secours, livraisons, agriculteurs.
    Les panneaux mobiles seront installés.
    Par ailleurs, la rue des Gars sera limitée à 30 km/h et interdite de stationnement de chaque côté de la voie.
    La rue de la Billardière, à partir des feux place Legal jusqu’aux chantiers sera réservée aux riverains, services, secours, livraisons. Les panneaux de déviation sont déjà préinstallés.
    Il est certain que nous allons vivre des mois difficiles et nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre sécurité et nous restons à votre écoute.

    • Jean-Pierre Monier
      Jean-Pierre Monier

      Vitesse limitée à 30 km/h ça part d un bon sentiment , mais la rue du Paty est limitée à cette vitesse , mais combien de véhicules roulent seulement à 50 km/h ? Combien de contrôles de vitesse dans la rue du Paty en 2020 ? Combien en 2021 ? Et depuis que la rue sert de déviation , n en parlons pas …

  5. David Péan
    David Péan

    Merci de vos réponses, l’information du site de la mairie ainsi que mon premier message ce sont croisés, je n‘avais donc pas connaissance de la communication sur ce sujet.
    Je souhaite bon courage aux riverains du Paty car je vie au quotidien les incivilités et les comportements dangereux à Vinerville, qui j’espère retrouvera un peu de quiétude grâce à la déviation.
    Pour info, ce matin même, malgré l’interdiction aux poids lourds, certains passent, sans desservir les commerces, donc sans raison valable …

  6. Durand

    Bonjour, navrée de remettre ça sur le tapis mais 3 poids lourds ce matin rue du Paty + des camionnettes qui montent sur les trottoirs pour forcer le passage aux chicanes, ça devient vraiment très dangereux, nos enfants utilisent les trottoirs pour se rendre au bus, il devient difficile de sortir de chez soi, les véhicules ne respectent pas les stops, j aimerais savoir comment la mairie compte sécuriser cette route il y a urgence, cela va mal finir. Ne pourrait t’on pas barrer la route au niveau de la entrée du Paty côté Loreau et côté rue de l église, et ne laisser que les riverains passer ? Les riverains attendent tous une action, que comptez vous faire pour remédier à ce problème ?
    Merci d avance

  7. David Péan
    David Péan

    Bonjour, je comprends vos inquiétudes concernant la sécurité des riverains au Paty, mais je suis consterné de lire les solutions que vous proposer …
    Privatiser la route du Paty ???!!
    La mairie à déjà fait de nombreux aménagements pour sécuriser la D328.1, chicane, stop, l’imitation de vitesse etc …
    Je confirme que la route est empruntée par de trop nombreux chauffards, mais pas seulement au Paty.
    Ceux qui ce plaignent que ça roule vite devant chez eux, sont souvent ceux qui roulent vite devant chez les autres.
    Je vous donne quelques chiffres pour appuyer mes propos.
    Il a été relevé un lundi : 8959 véhicules sur la départementale 906. ( Vinerville, rue de la barre, rue de la billardière )
    Sur ces 8959 véhicules, seulement 1612 respectent la limitation de vitesse !!!
    Et malgré de nombreuses plaintes à la mairie suite à de trop nombreux accidents corporels et matériels, jamais rien n’a été fait…
    Ce que vous vivez depuis 2 jours est mon quotidien, alors je comprends votre désarroi face à ces chauffards, et je vous confirme qu’il y aura des accidents ou de nombreuses incivilités.
    Vous vous ferez klaxonner quand vous rentrerez chez vous, vous vous ferez insulter quand les gens ne respecteront pas les priorités et ce sera à vous de vous excusé, effectivement cela va mal finir, mais privatiser la route pour envoyer ces chauffards ailleurs ne fera que déplacer le problème.
    Comme les riverains de la départementale 906, vous allez apprendre à vivre avec, mais rassurez vous, pour vous ce n’est que temporaire …
    Mr Péan

  8. Anonyme

    Je comprend que la forte circulation sur l axe principal vous occasionne des désagréments mais par sa définition c est la route qui absorbe le flux tres important des véhicules et camions et celà depuis des dizaines d’années
    Nous ne souhaitons pas privatiser la rue du Paty …….mais cet axe supportant déjà beaucoup de circulation ne peut pas absorber pendant 2 mois tous les véhicules même si les conducteurs respectent le code de la route donc a moment donné ca bloque !!!! Il y aura certainement des accidents en espérant que ce ne sera pas des piétons
    La mairie ne pourra pas dire qu elle ne savait pas

  9. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    C est vrai que c est infernal rue du Paty , difficile d entrer ou sortir de sa cour , avec parfois les coups de klaxon , les insultes de la part de certains . A certains moments ça roule sur les trottoirs pour ne pas s arrêter aux chicanes . Et alors à vélo … on vous fonce dessus pour ne pas avoir à s arrêter à une chicane , on ne s arrête pas au stop pour vous passer devant , on vous double au passage des chicanes vous frôlant à quelques centimètres , et on se fait injurier car ça roule pas assez vite . C est peut être bon pour la santé et la planète de faire du vélo , mais c est surtout un loisir dangereux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archives

S’abonner