Déviation Départementale 906 par D328.1 ( le Paty )

Je créer un nouveau post pour faire suite au 1er et remonter le message et ainsi répondre au riverains du Paty et une fois de plus remonter le problème de vitesse et d’incivilité dans TOUTE l’agglomération de Hanches, vinerville compris …

Bonjour, je comprends vos inquiétudes concernant la sécurité des riverains au Paty, mais je suis consterné de lire les solutions que vous proposer …
Privatiser la route du Paty ???!!
La mairie à déjà fait de nombreux aménagements pour sécuriser la D328.1, chicane, stop, l’imitation de vitesse etc …
Je confirme que la route est empruntée par de trop nombreux chauffards, mais pas seulement au Paty.
Ceux qui ce plaignent que ça roule vite devant chez eux, sont souvent ceux qui roulent vite devant chez les autres.
Je vous donne quelques chiffres pour appuyer mes propos.
Il a été relevé un lundi : 8959 véhicules sur la départementale 906. ( Vinerville, rue de la barre, rue de la billardière )
Sur ces 8959 véhicules, seulement 1612 respectent la limitation de vitesse !!!
Et malgré de nombreuses plaintes à la mairie suite à de trop nombreux accidents corporels et matériels, jamais rien n’a été fait…
Ce que vous vivez depuis 2 jours est mon quotidien, alors je comprends votre désarroi face à ces chauffards, et je vous confirme qu’il y aura des accidents ou de nombreuses incivilités.
Vous vous ferez klaxonner quand vous rentrerez chez vous, vous vous ferez insulter quand les gens ne respecteront pas les priorités et ce sera à vous de vous excusé …! effectivement cela va mal finir, mais privatiser la route pour envoyer ces chauffards ailleurs ne fera que déplacer le problème.
Comme les riverains de la départementale 906, vous allez apprendre à vivre avec, mais rassurez vous, pour vous ce n’est que temporaire …
Mr Péan

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

22 Replies to “Déviation Départementale 906 par D328.1 ( le Paty )”

  1. Anonyme

    Bonjour. Et sinon quelles sont vos propositions ?! Ce site est un site de propositions non ?
    Vous habitez le long de la 906 en connaissance de cause … cette route est adaptée au 9000 véhicule jours ( double sens , feux pour réguler, etc..) la rue du paty n’est pas adaptée pour absorber ce flux ( les chicanes font qu’à un moment il n’y a qu’un sens ! Et là ça bloque!
    Bref !

    • Anonyme

      Je comprend que la forte circulation sur l axe principal vous occasionne des désagréments mais par sa définition c est la route qui absorbe le flux tres important des véhicules et camions et celà depuis des dizaines d’années
      Nous ne souhaitons pas privatiser la rue du Paty …….mais cet axe supportant déjà beaucoup de circulation ne peut pas absorber pendant 2 mois tous les véhicules même si les conducteurs respectent le code de la route donc a moment donné ca bloque !!!! Il y aura certainement des accidents en espérant que ce ne sera pas des piétons
      La mairie ne pourra pas dire qu elle ne savait pas

  2. David Péan
    David Péan

    Ça que vous semblez avoir du mal à comprendre c’est que ce n’est pas le flux qui pose problème sur la D906, mais les vitesses excessives et les incivilités …Comme celles dont les riverains du Paty rencontrent en ce moment.
    Les chiffres que j’ai donner sont juste pour que vous preniez conscience que seulement 1 usager sur 9 respecte les limitations de vitesse.
    Les proposition ont déjà été faite en ce qui concerne Vinerville, feu intelligent, inversion des priorités au niveau du céder le passage avenue du Loreau pour casser la vitesse, et bien d’autre encore…
    Sur le site, la proposition que j’ai faite, c’est de vous adapter et prendre votre mal en patience …vous verrez, peu importe le nombres de véhicules, ils finirons toujours par passer.
    De plus je tiens à vous rappeler qu’à l’origine, la rue du Paty est aussi prévue pour absorber le flux de véhicule.
    Ce sont les aménagements successifs suite aux nombreuses plaintes, fondées, des riverains, qui font qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas.
    Vous me reprocher de ne pas avoir donner de propositions,
    proposition que je ne retrouve pas dans votre message, ce site n’est-il pas un site de proposition comme vous l’avez si bien dit !
    Pour finir, la mairie à certainement conscience du problème et fera sûrement le nécessaire pour que vous retrouvez un peu de quiétude au détriment de tous les autres usagers de la route.

  3. David Péan
    David Péan

    Ça que vous semblez avoir du mal à comprendre c’est que ce n’est pas le flux qui pose problème sur la D906, mais les vitesses excessives et les incivilités …Comme celles dont les riverains du Paty rencontrent en ce moment.
    Les chiffres que j’ai donner sont juste pour que vous preniez conscience que seulement 1 usager sur 9 respecte les limitations de vitesse.
    Les proposition ont déjà été faite en ce qui concerne Vinerville, feu intelligent, inversion des priorités au niveau du céder le passage avenue du Loreau pour casser la vitesse, et bien d’autre encore…
    Sur le site, la proposition que j’ai faite, c’est de vous adapter et prendre votre mal en patience …vous verrez, peu importe le nombres de véhicules, ils finirons toujours par passer.
    De plus je tiens à vous rappeler qu’à l’origine, la rue du Paty est aussi prévue pour absorber le flux de véhicule.
    Ce sont les aménagements successifs suite aux nombreuses plaintes, fondées, des riverains, qui font qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas.
    Vous me reprocher de ne pas avoir donner de propositions,
    proposition que je ne retrouve pas dans votre message, ce site n’est-il pas un site de proposition comme vous l’avez si bien dit !
    Pour finir, la mairie à certainement conscience du problème et fera sûrement le nécessaire pour que vous retrouvez un peu de quiétude au détriment de tous les autres usagers de la route.

    Mr Péan

  4. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    Je vous remercie de veiller à maintenir des échanges aussi bienveillants que possible. Nous subissons tous, à des degrés divers, les désagréments liés à ces travaux et avons un intérêt commun à trouver des solutions constructives, s’il en existe. Ce site a justement pour vocation de faciliter la réalisation des propositions et bonnes idées que chaque citoyen peut avoir. Pour ma part, je n’en ai malheureusement pas sur ce sujet…
    La déviation qui passe par la route Nogent – Epernon rallonge nos parcours respectifs mais me semble relativement fluide et sécurisée. Pour ceux qui le peuvent, cette déviation est peut-être à privilégier par rapport à celle du Paty.
    Mais, pour les habitants du Paty qui subissent cette intensification du trafic, j’imagine que cela doit être quand même assez fatiguant.
    Bon courage à vous,
    Mathieu

  5. David Péan
    David Péan

    Après réflexion j’ai d’autres propositions, la première :
    déménager !
    C’est une blague bien sûr …quoique …
    Plus sérieusement, pourquoi ne pas supprimer le stationnement entre les terres pleins le temps des travaux, que les véhicules puissent se rabattre plus aisément et faciliter le flux ?

  6. Angélique

    Bonjour,

    Je vous adresse ces quelques lignes les larmes aux yeux car ce dimanche 18 juillet 2021 ma petite chatte nommée Mila a été violemment percutée rue du Paty par un motard !!!!
    Un enfant passant à vélo a été traumatisé de l’événement qui venez de se dérouler juste sous ses yeux Trouvez-vous ça normal ? ??
    S’il vous plaît sincèrement ????

    Nous avons dû payer 350€ de frais vétérinaire pour au final la pauvre l’euthanasiée tellement elle souffrait.

    Sachez Messieurs Dames que depuis qu’il y a cette déviation les gens sont devenus fou sur cette route “rue du Paty” :
    Agressif, Manque de politesse et j’en passe..
    Je l’ai signalé plusieurs fois personne m’a ecouté et aujourd’hui mon chat que j’aimais plus que tout est décédé.

    Qui va me rembourser les soins que j’ai effectué ? Qui va faire quelque chose pour arrêter toutes cette folie ? Aujourd’hui c’est un chat demain un enfant ? Une personne âgée ? Etc..
    Réveillez vous s’il vous plaît merci pour votre aide et d’en prendre note. J’attends vivement une réponse de votre part.
    Cordialement, Angélique.

    • Mathieu Andro
      Mathieu Andro

      Bonjour Angélique,
      C’est une bien triste nouvelle. Le comportement de certains chauffards rue du Paty est à désespérer de l’humanité. Sur les routes, le savoir vivre et la courtoisie laissent malheureusement de plus en plus la place au chacun pour soi et à l’individualisme…
      Les policiers et les gendarmes font tout leur possible pour faire respecter le code de la circulation et la situation serait bien pire sans leurs multiples interventions. Il existe heureusement aussi des forces positives, volontaires et constructives et notamment dans notre petit village.
      Mais cela ne consolera malheureusement pas votre peine d’avoir perdu Mila.
      Bon courage à vous,
      Mathieu

    • hubert BERRY
      hubert BERRY

      Bonjour Angelique,
      Je découvre votre message et je suis terriblement triste pour ce qu’il vous arrive et je comprend d’autant plus que j’habite le Paty et que j’ai aussi un chat. Je suis comme vous horrifié par le comportement des conducteurs qui ne respectent rien et personnes. J’ai des dizaines d’exemples ou je me suis retrouvé face à des abrutis. Le pire dans ces histoires c’est que ce sont bien souvent des personnes que l’on peut côtoyer à Hanches ou à Epernon (sic…).
      Il est facile à ce stade de reporter la responsabilité à la Mairie, aux gendarmes, au département etc… mais les premiers responsables se sont les conducteurs.
      Je propose une action : que l’on s’engage à sensibiliser toutes nos connaissances au problème de la vitesse et plus généralement à l’incivisme au volant. Collectivement je pense que l’on peut agir dans ce sens.
      Bon courage à vous
      Cordialement
      Hubert BERRY

  7. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonjour Angélique ,
    C est bien triste ce qui vous est arrivé , mais ce matin en allant à vélo à Hanches , j ai trouvé dans la rue du paty le 4éme écureuil écrasé dans la rue depuis la mise en déviation de cette rue , j en ai déjà parlé par ailleurs . Ce matin depuis mon jardin j ai pu encore constater le passage de nombreux camions et semi remorques alors que cette rue leur est interdite , j en ai bloqué un pour lui signaler , mais puisque les gendarmes passent dans la rue , croisent des camions et ne disent rien , alors que pouvons nous faire ?
    J ai par ailleurs demandé combien de contrôles de vitesses dans la rue du paty en 2021 , aucun certainement …
    Je passe l après midi dans mon jardin , et c est mal de tète toute cette circulation et ce bruit .
    Sans compter ce qu on respire avec ces milliers de véhicules , prenez la rue du paty à vélo à certaines heures , vous allez voir comme ça sent bon …
    On nous a imposé cette déviation , et on nous a abandonné avec ce fardeau .
    Le problème c est que depuis quelques décennies tout est fait à l envers , ici comme ailleurs , on parle d une déviation depuis 30 ans , ce n est toujours pas fait , cela fait quelques années qu on parle du lycée et là en quelques années c est parti , on a trouvé l emplacement , pas le meilleur , et on a trouvé l argent , alors que pour faire une route à 2 voies reliant la route de Gas à la sortie de Hanches vers Maintenon c est pas compliqué , c est tout droit , le seul point compliqué est le passage de la ligne SNCF .
    Manque d argent ? On parle par ailleurs d une piscine couverte à 8 millions , au bas mot , on a une médiathèque , caprice d élue , à 2 millions , quasi déserte , alors l argent …
    Il est vrai qu habitant rue du paty ou rue de la billardière on a pas les mèmes attentes ou urgences que pour d autres quartiers de la commune bien plus calmes …
    Les lotissements sortent de partout , les populations des communes doublent ou triplent , mais les routes n ont pas changé depuis 50 ans , on ne peut se croiser sans partir rouler sur les accotements pleins de nids de poules , vous circulez à vélo , les voitures vous doublent sans pouvoir respecter les distances de sécurité .
    En espérant que le chantier soit bien terminé en temps annoncé , mais quand on voit le nombre de personnes y travaillant , là aussi on aurait pu raccourcir ce délai , ce n est pas un exploit qui a été accompli , pour construire des magasins à U , les entreprises travaillaient le samedi …
    Merci de m avoir lu , et bon courage à tous ceux qui subissent ces désagréments .

  8. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Monsieur Andro ,
    Avez vous vu les gendarmes en opération dans la rue du Paty ?
    Combien de contrôles de vitesse effectués en 2021 ?
    Riverain de cette rue j ai vu les gendarmes passer , rencontrer un poids lourd et même pas descendre de leur véhicule pour le sermonner … Comme je les ai vu passer avec la pagaille dans la rue et ne rien faire … Alors les gendarmes font tout leur possible , Il faut arrêter la langue de bois , on nous a mis dans la mouise et on nous y laisse , des belles paroles , mais quand on est loin de tout ce cirque .. comme on dit , loin des yeux , loin du cœur , alors on subit ce calvaire , et on espère la réouverture à la date prévue de ce chantier qui n avance pas bien vite car ça ne grouille pas de personnel … En souhaitant que le résultat sera à la hauteur de ce que nous subissons au quotidien …

  9. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour,
    Je souhaitais vous apporter plusieurs informations dans ce commentaire :
    1/ La circulation sur la RD906 sera bien rétabli ce vendredi 6 aout (surement en fin de journée) comme prévue initialement (désolé mais les ouvriers bossent à Hanches).
    2/ Les gendarmes circulent et patrouillent rue du Paty avec quelques résultats positifs (soudain des automobilistes redécouvrent le respect des règles de conduite)
    3/ Sur la rue du Paty, il existe plusieurs panneaux à 30 km/h, plusieurs chicanes (avec leur panneau), deux ralentisseurs d’agglo, et 3 stops : c’est la rue sur Hanches avec le plus de contraintes et de protection.

    La sécurité routière, c’est aussi une responsabilité individuelle.
    Donc je relance ma proposition : que l’on s’engage à sensibiliser toutes nos connaissances au problème de la vitesse et plus généralement à l’incivisme au volant. Collectivement je pense que l’on peut agir dans ce sens.
    Cordialement
    Hubert BERRY

    • Jean-Pierre Monier
      Jean-Pierre Monier

      Bonsoir Monsieur Berry ,
      Vous pouvez mettre des panneaux de limitation de vitesse ou de stop , si pas de contrôle , comme c est le cas , c est peine perdue .
      Ce jour encore lors de mes déplacements à vélo , le nombre de véhicules qui ne s arrêtent pas aux stops , le nombre de véhicules roulant sur les trottoirs à hauteur des chicanes , c est des dizaines .
      Pour ce qui est des résultats de la gendarmerie j ai déjà relaté les exemples ou j ai été témoin d infractions dans la rue du Paty , en leur présence , sans qu ils n interviennent , alors oui ils circulent …
      Et pour la réouverture de la D906 , gros OUF de soulagement , en attendant une déviation reliant la route de Gas à celle de Maintenon
      Merci , bonne soirée .

  10. Anonyme

    bonjour à tous,
    je découvre votre conversation concernant la “DEVIATION D906”,
    je me permets de rappeler le bulletin OFFICIEL de la commune année 2006 .
    Vous constaterez que des habitants se sont battus pour obtenir la réalisation d’une déviation de la D906.
    Un budget et un calendrier ont été annoncés. Une livraison pour le 04 janvier 2010.
    Je tiens à disposition le dossier de l’association.
    Je me permets aussi de rappeler le projet de l’installation d’une usine GUERLAIN avec une gare.
    Ces projets ont été abandonnés. ils restent des témoins

  11. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour
    A la lecture de vos derniers messages et notamment sur vos demandes de la réalisation du projet de contournement de la commune de Hanches, je vous propose d’ouvrir une proposition dans ce sens (voir sur cette plateforme la proposition -La Déviation de Hanches)
    Cordialement – Hubert

  12. MEDE

    Bonjour
    Je viens de constater l’installation d’un boitier pour comptabiliser le nombre de passages de voitures au Paty. Le conseil départemental va pouvoir constater l’importance du trafic et avec un peu de chance les vitesses peuvent être enregistrées sur certains de ces appareils !! Affaire à suivre

    bulletin 2006

  13. MEDE

    les boitiers installés au PATY par le département, ont été retirés une semaine après leurs installations : soit les chiffres étaient impressionnant, soit le PATY ne verra pas de sécurisation de sa traversé !!!

  14. Jean-Pierre Ruaut
    Jean-Pierre Ruaut

    Bonsoir,
    Concernant les questions relatives à la RD 328:

    Dans le projet actuel de circulation des bus à destination du Lycée, il n’est pas prévu d’utiliser la route RD 328 qui n’est pas suffisamment large.
    La route prévue pour désservir le lycée est la RD 101.5 puis la RD 101.3 et la RD 906
    Cette information n’est pas encore définitive. Nous allons à nouveau solliciter le département sur cette question.

  15. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Je reviens sur ce sujet ouvert concernant la rue du Paty car des travaux de réfection d enrobé sont prévus semaine prochaine dans cette rue .
    Je signale depuis juin 2020 , et à plusieurs reprises depuis , que suite à la dernière réfection de la chaussée et au remplacement des plaques d égout un grand nombre sont branlantes et c est des centaines de glang glang qu on doit supporter chaque jour , alors quand on est dans le jardin c est fatiguant .
    Est ce qu à l occasion de ces travaux on va enfin avoir des plaques qui ne font plus de bruit ?
    Bientôt 2 ans d attente c est tout de même long ?
    Merci par avance .

  16. Anonyme

    Bonjour,
    Les habitants du Paty, dans quelques mois, vont avoir le plaisir de supporter une circulation accrue dans leur rue principale. En effet avec les futures constructions de part et d’autre du carrefour de la Croix rouge et de la prairie ( logements sociaux + 25 maisons dans l’ancienne ferme Roger ) ! En espérant que la problématique de l’écoulement des eaux de ruissellement et de l’aménagement du dit carrefour soit pris en charge par le lotisseur. A moins que celui ci, n’ai prévu une bretelle de raccordement à la future déviation hanchoise , pour alléger le trafic routier au Paty ?
    Merci à nos élus pour nous présenter ces projets.

  17. MEDE

    Monsieur l’anonyme
    Historiquement :
    la déviation avait été inaugurée par les élus (député, vice président conseil départemental, présidente de la communauté de communes, Maire, élus, etc….) et annoncée dans le Bulletin Officiel de 2006 avec le BUDGET adéquate !!!
    des gens se sont battus (Monsieur MONGRENIER était le président de l’association) et obtenu un budget de quelques millions d’euros !
    Lors de notre rencontre, Monsieur LEBLOND nous a déclaré qu’il n’y avait aucune volonté des élus de HANCHES pour la réalisation de la déviation.
    Un élu nous avait déclaré que la déviation tuerait les commerces .
    Peut être que la déviation verra le jour.
    dans quelques années !!!!
    Car il reste une grosse problématique : celle de la traversée des voies ferrées.
    La traversée du PATY est limitée à 30 km/h.
    Enfin, Je rappelle qu’un marquage au sol peu couteux serait un atout de plus pour la sécurité.
    cordialement
    MEDE Didier

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories