Bonjour ,
Ce matin constaté un nouveau dépôt sauvage après le pont Borgeat sur le bas coté gauche du chemin . Un bon gros tas de tailles de ce qui semble être du buis et du laurier . Comme dans certaines communes , il faudrait retrouver l auteur , qui n est peut être pas loin ? Lui déposer le tout devant sa porte , lui adresser la facture du débarras , et une bonne amende !
Bonjour
Vous avez raison / pollueur = payeur. La difficulté est de retrouver les coupables. Nous essayons à chaque fois d’identifier les pollueurs mais très difficiles dans le cas ou il n’y a pas d’indice.
Cordialement
hubert BERRY
c’est bien de lutter contre les dépôts sauvage mais il ne faut pas accuser les gens à tort.
la CALOMNIE est facile pour salir une personne
certains font de la dénonciation calomnieuse, malheureusement non puni par la justice
Bonjour,
Il me semble que personne n’a été nommément accusé. Dans ces conditions, il n’est donc pas question de calomnie.
Par contre, s’il s’agit d’un problème de taille de haie ou de conflit personnel de voisinage, il concerne peut-être moins l’intérêt général de la commune et cette plateforme de démocratie participative. Il pourra donc plutôt être réglé directement auprès de la mairie via https://www.ville-hanches.fr/pages/nous-contacter-3.html.
Concernant les dépôts sauvages d’ordures, que diriez-vous de signaler sur la carte du territoire (cf https://hanches-citoyen.org/index.php/vos-propositions-pour-le-territoire), les lieux où les dépôts sauvages sont récurrents ? Je vais moi-même en signaler quelques-uns.
Merci à vous,
Mathieu
Bonjour
Merci Mathieu pour cette précision. Effectivement on est plus sur un signalement que d’une proposition.
Pour rappel, grâce à cette plateforme, vous pouvez émettre des propositions, candidater à des appels à projets et idées ou encore soumettre des suggestions sur des lieux précis sur la carte de la commune. Vous pouvez aussi réagir à toutes les décisions du conseil municipal.
Pour les demandes d’ordre personnel et privé auprès de la municipalité (exemple constat/signalement de problèmes), vous devez vous adresser à la mairie via son site internet https://www.ville-hanches.fr ou directement par téléphone au 02 37 83 42 29.
Merci
Cordialement
Pour info, si une commune parvient à identifier ceux qui se rendent coupables de tels dépôts sauvages (notamment grâce à des pièges photographiques), elle peut tout à fait facturer le “service” aux délinquants et de manière très prohibitive.
Cf https://actu.fr/ile-de-france/velizy-villacoublay_78640/yvelines-dechets-sauvages-le-maire-de-velizy-villacoublay-envoie-une-note-de-12-000-euros-a-l-un-de-ses-administres_44289358.html