Visite guidée

Les contributeurs (propositions)

Jesuisun Robot (154)

Circulation

Bonjour,
ne serait-il pas judicieux de faire des rappels de vitesse à 30 km/h dans le paty: comme la réglementation l’impose.
Pour cela, un marquage au sol ne coûterait 3cher et serait plus visible ?
Merci

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

10 Replies to “Circulation”

  1. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    A la vitesse que passent certains , ils ne voient pas les panneaux , alors le marquage au sol ? Malheureusement la seule solution c est contrôle de vitesse , et pour cela c est une question de volonté , car pourquoi les gendarmes font ils des contrôles après la station de lavage dans la z.i. , ou derrière un abribus à Epernon , et pas dans la rue du Paty ?

  2. BRIONNE

    Bonjour,

    Je vous adresse ces quelques lignes les larmes aux yeux car ce dimanche 18 juillet 2021 ma petite chatte nommée Mila a été violemment percutée rue du Paty par un motard !!!!
    Un enfant passant à vélo a été traumatisé de l’événement qui venez de se dérouler juste sous ses yeux Trouvez-vous ça normal ? ??
    S’il vous plaît sincèrement ????

    Nous avons dû payer 350€ de frais vétérinaire pour au final la pauvre l’euthanasiée tellement elle souffrait.

    Sachez Messieurs Dames que depuis qu’il y a cette déviation les gens sont devenus fou sur cette route “rue du Paty” :
    Agressif, Manque de politesse et j’en passe..
    Je l’ai signalé plusieurs fois personne m’a ecouté et aujourd’hui mon chat que j’aimais plus que tout est décédée.

    Qui va me rembourser les soins que j’ai effectué ? Qui va faire quelque chose pour arrêter toutes cette folie ? Aujourd’hui c’est un chat demain un enfant ? Une personne âgée ? Etc..
    Réveillez vous s’il vous plaît merci pour votre aide et d’en prendre note. J’attends vivement une réponse de votre part.
    Cordialement, Angélique.

    • hubert BERRY
      hubert BERRY

      Je découvre votre message et je suis terriblement triste pour ce qu’il vous arrive et je comprend d’autant plus que j’habite le Paty et que j’ai aussi un chat. Je suis comme vous horrifié par le comportement des conducteurs qui ne respectent rien et personnes. J’ai des dizaines d’exemples ou je me suis retrouvé face à des abrutis. Le pire dans ces histoires c’est que ce sont bien souvent des personnes que l’on peut côtoyer à Hanches ou à Epernon (sic…). Il est facile à ce stade de reporter la responsabilité à la Mairie, aux gendarmes, au département etc… mais les premiers responsables se sont les conducteurs. Je propose une action : que l’on s’engage à sensibiliser toutes nos connaissances au problème de la vitesse et plus généralement à l’incivisme au volant. Collectivement je pense que l’on peut agir dans ce sens.
      Bon courage à vous
      Cordialement
      Hubert BERRY

    • MEDE Didier

      Il est dommage que la déviation annoncée dans le bulletin officiel de Hanches en 2008. Cette déviation n’a pas été réalisée par manque de volonté politique de nos élus (réponse du responsable des routes du département lors de sa rencontre)…. la solution est de relancer le projet qui aboutira tôt ou tard

  3. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour M. MEDE
    … Surement pas par les élus de la commune de Hanches. Je suis bien placé pour savoir que la municipalité de Hanches n’a pas ménagé ces efforts pour demander la réalisation de cette déviation.
    Il ne faut pas oublier qu’une déviation coute plusieurs millions d’Euros, impossible à financer par la commune. La création et le financement d’une telle structure est du ressort du département.
    Il est certain que l’arrivée du lycée de Hanches doit permettre de relancer ce projet.
    Cordialement
    hubert BERRY

    • Didier MEDE

      Monsieur BERRY
      avec tout le respect que je vous dois, je vous conseille de lire le bulletin officiel de 2008 et de regarder les élus en place. Vous constaterez que le budget de la déviation était prévu et le calendrier des travaux annoncé. Certains élus étaient présents lors de l’annonce officielle aux habitants. Des élus sont encore présents….

  4. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Monsieur MEDE,
    J’ai pris le temps de parcourir le Bulletin Municipal de la commune édition 2008 et je ne trouve aucune information sur la déviation (pas de budget, ni de calendrier de travaux) ce qui n’est pas surprenant car nous parlons d’un projet de création d’une route départementale. En revanche je vous propose de consulter le bulletin de l’année 2009 en page 4. Vous trouverez alors la reproduction d’un courrier que la commune de Hanches a reçu le 15 octobre 2008, courrier envoyé par M. Alberic de Montgolfier, Président du conseil général d’Eure et Loir. Ce courrier est intéressant à plusieurs titres :
    1/ L’annonce que la déviation de Hanches entrait dans un projet beaucoup plus vaste sur un contournement Maintenon/Pierres/Hanches/Epernon et ce dès 2008.
    2/ La responsabilité de la création d’une déviation n’incombe aucunement à la commune mais bien au niveau région/département.
    3/ La volonté de la municipalité de communiquer clairement et en toute transparence sur ce sujet avec les éléments qu’elle avait à disposition.
    Je le répète mais s’agissant d’une route départementale, cette déviation n’est pas du ressort de la commune de Hanches.
    L’arrivée du lycée devrait permettre la réactivation de ce projet : Monsieur Jean Noel Marie, Conseiller Départemental d’Eure-et-Loir, a mis en avant une liste d’action dont le contournement de Hanches/Epernon, lors de la dernière campagne électorale (à consulter sur le net).
    Assurément on reparlera de cette déviation.
    Cordialement
    Hubert BERRY

  5. Didier MEDE

    Monsieur BERRY
    Je maintiens l’annonce de la création de la déviation avec une erreur sur la date du bulletin officiel, il s’agit de 2006.
    Vous y trouverez une annonce officielle avec le budget et le calendrier des travaux.
    Étaient présents les autorités compétentes du député au conseiller communal en passant par le vice-président du département.
    Il est exact que monsieur Demongolfier a envoyé une lettre dans laquelle il change d’avis. Mais je confirme les propos du vice-président Leblond, lors de notre rencontre : il n’y a aucune volonté politique à Hanches pour la déviation… cette réponse a été faite en présence des responsables de notre association.
    Je maintiens qu’il est dommage d’avoir abandonné le projet de la déviation 2006.
    Des habitants se sont battus seuls pour effectuer les démarches mais sans soutien des élus: Le but est difficile à atteindre.
    Je peux même préciser que l’usine Guerlain d Orphin s’est vu un refus d’installation à Hanches malgré des emplois.
    Ainsi va la vie d’une commune, je souhaite que cette déviation D906 voit le jour pour la sécurité des habitants et un environnement plus sain voir campagnard…

  6. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour
    A la lecture de vos derniers messages et notamment sur vos demandes de la réalisation du projet de contournement de la commune de Hanches, je vous propose d’ouvrir une proposition dans ce sens (voir sur cette plateforme la proposition -La Déviation de Hanches)
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements de démocratie participative à venir

Catégories

Archives

S’abonner