Évènements de démocratie participative à venir

Les contributeurs

Jesuisun Robot (110)

Armoire à dons

Bonjour,
est-il possible d’installer une armoire à dons, comme il en existe à St-Hilarion et ailleurs, dans le même esprit que la cabine à livres.
Ça permettrait de donner une seconde vie à nos objets, vêtements, jouets, livres etc, qui ne servent plus.
Un emplacement stratégique comme près de l’air de jeux et du city park serait intéressant .
Cordialement

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 Replies to “Armoire à dons”

  1. hubert BERRY
    hubert BERRY

    Bonjour David
    C’est effectivement une bonne idée mais il faut pouvoir disposer d’un petit local ou armoire à installer sur la commune ce qui n’est pas simple. L’intérêt des cabines téléphoniques qui servent maintenant pour les échanges de livres est justement qu’elles étaient déjà installées et disponibles.

    Dans le même esprit nous pourrions commencer en listant les différentes initiatives sur le territoire et proposer ainsi une liste aux contributeurs de cette plateforme :
    – nous avons sur Hanches le répare café avec l’AEDAH (le dernier samedi du mois de 16h00 à 18h00 au point rencontre de l’association, à côté de l’église https://aedah.fr/fr/)
    – la Ressourcerie à Epernon qui combine chantier d’insertion et promotion d’une économie circulaire (consulter son site https://ressourcesetvous.org/actualites)

    Si vous avez d’autres adresses sur le territoire ….

    Cordialement
    Hubert BERRY

  2. David Péan
    David Péan

    Bonjour et merci pour vos réponse,
    nul besoin d’un local pour installer “l’armoire à dons “,
    une simple armoire ou même des casiers de récup feront l’affaire.
    L’emplacement ne poserait pas de problème, pour vous donnez une idée je vous invite à aller voir celle de Saint-Hilarion, décorée par les enfants de l’école.

    Effectivement, il se peut que nous ne disposions pas d’armoires ou casiers en stock et dans ce cas, serait il possible de voir avec la déchèterie, si l’occasion se présente, qu’ils nous en mettent une de côté avec l’accord de la personne qui l’a déposerai en déchèterie,
    ou faire la demande à travers les différents outils d’information dont nous disposons comme par exemple dans le prochain griffon ou sur le site Internet.
    Cordialement
    Mr Péan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Visite guidée

Catégories

Archives

S’abonner