Évènements de démocratie participative à venir

Les contributeurs

Jesuisun Robot (110)

Réfection des routes

Bonjour ,
La route menant du Loreau à la route de Gas vient de recevoir une nouvelle couche d enrobé + gravillons , il est regrettable de ne pas avoir profité de ces travaux pour élargir cette route , et l adapter à la circulation actuelle , il est évident que cela aurait couté un peu plus cher , mais ce qui a été fait n apporte rien au niveau sécurité , avec cette nouvelle épaisseur les ornières sur les bas cotés sont encore plus profondes et plus dangereuses si on vient à y rouler , on ne peut toujours pas s y croiser sans aller dans les bas cotés , et les gravillons ce n est pas bon pour les pare brise ou les carrosseries .
Nos élus départementaux nous rappelaient lors des dernières élections les millions dépensés pour l entretien des routes , si c est pour faire ce genre de travaux , mieux vaut s abstenir .
Est ce que les élus de la commune sont concertés par le département avant ces travaux de réfection de routes ?
Est ce qu on leur fait savoir que ce qui est fait est inutile ?
Certainement un manque de concertation …
Merci de m avoir lu .

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Replies to “Réfection des routes”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    Comme vous le faites très justement remarquer les travaux sur cette route départementale relèvent du département et non de la commune. Par ailleurs, il ne faut pas exclure la possibilité que les travaux ne soient pas entièrement terminés. Généralement, nous pouvons faire confiance aux professionnels qui les réalisent car ils connaissent bien leur métier.
    Je pense aussi que la concertation entre le département et la commune existe, mais si vous avez une proposition concrète pour améliorer le travail du prestataire ou la concertation entre pouvoirs publics, elle sera naturellement la bienvenue.
    Bonne journée,
    Mathieu

    • Didier MEDE

      Pour participer à une décision il faut une information sur le sujet en l’occurence la réfection de cette chaussée. Cela rejoint les travaux effectués sur la route de houx ( avant les élections départementales) les employés ont rebouché les ornières mais la pluie a retiré les gravillons comme les autres fois. C’est du bitume qu’il aurait fallu mettre mais cela avait-il un but électoral ?
      Il reste que la déviation de la D906 réglerait beaucoup de problèmes

  2. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Du coup on repart avec une route ou 1 fois ou 2 par an les ornières et nids de poules des bas cotés seront comblés avec des cailloux , qu on retrouvera sur la chaussée après un orage ou une grosse averse , ou dans un pare brise lors d un croisement , puisqu au XXI éme siècle on ne sait pas faire une route ou 2 voitures peuvent se croiser en sécurité .
    Mais pour le moment on en est pas là , les ornières sont là car les professionnels qui ont remis une couche d enrobé sur cette route n ont pas eu le bon sens de les supprimer laissant courir un risque d accident aux usagers …
    Professionnels qui n ont fait qu effectuer dans le cas présent , ce que leur a demandé de faire un responsable de l entretien des routes du département , qui aurait mieux fait de s abstenir de lancer ces travaux inutiles . Mais on est habitué , et ça continue …
    Voir comment a été refaite et raccordée la chaussée suite à réfection du pont à Vinerville , recouverte d eau dès qu il pleut .
    Plaque d égouts bancales dans la rue du Paty depuis réfection de l enrobé , ça en fait des centaines de plaques qui font glang glang dans une journée …
    Toutes ces malfaçons , ces travaux inutiles , ça coute , et on sait qui finance tout cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Visite guidée

Catégories

Archives

S’abonner