Les contributeurs

Jesuisun Robot (136)

Recrutement pour un accroissement temporaire d’activité (administratif)

Source : https://www.ville-hanches.fr/public/Medias/cr_conseils/cr_cm_du_20_09_2021.pdf

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

6 Replies to “Recrutement pour un accroissement temporaire d’activité (administratif)”

  1. Anonyme

    Bonjour,
    A la création de la Communauté de Communes, il y a une dizaine d’années, on nous annonçait une mutualisation des tâches pour faire baisser les charges dans les mairies ! Or, en consultant le budget communal, depuis ces dernières années, la part consacrée au charges de personnel et défraiements des élus ne cesse d’augmenter ! (y compris dans la Com-Com )
    Et de nouveaux postes sont créés….
    Une proposition ; Ne pourrait on pas demander aux élus et à leur binôme de consacrer 1 heure par mois pour faire quelques photocopies… Mensuellement, cela ferait économiser 45 heures de main d’oeuvre .

    • Mathieu Andro
      Mathieu Andro

      Bonjour,
      Dans l’histoire récente de l’Etat, la création de nouvelles structures publiques n’a effectivement pas toujours été accompagnée par la suppression des structures précédentes. Par contre, je ne crois pas que les élus aient vocation à suppléer au travail des fonctionnaires. Leur rôle est plutôt de prendre des décisions au nom des citoyens qui les ont élus. La plupart des élus s’engagent bénévolement. La fonction des fonctionnaires est de mettre en oeuvre les décisions des élus. Leur travail est d’ailleurs désormais essentiellement numérique. Et de nombreuses administrations se donnent aujourd’hui pour objectif le zéro papier au grand désarroi des marchands de photocopieurs…
      Bonne soirée,
      Mathieu

  2. Jean-Pierre Monier
    Jean-Pierre Monier

    Bonsoir ,
    Il est vrai qu on nous avait annoncé à la création de ces cdc la mutualisation du personnel , du matériel …Après quelques temps on s aperçoit que ce n est pas le cas , que ces cdc sont une lourde charge financière pour le contribuable car les communes continuent de recruter , les cdc recrutent de leur coté , ce qui fait qu au niveau national c est des dizaines de milliers d emplois à financer , sans compter qu à la tète de ces cdc c est président et bien trop grand nombre de vice présidents , ( il faut faire plaisir aux élus vous ayant élu à la présidence ? )Tous ces postes très bien rémunérés . A rajouter à cela , alors qu il y a des salles dans les communes de la cdc ou on peut s y réunir , il faut investir dans des bâtiments pour s y réunir , il y a des élus qui aiment le faste , et qui dépensent sans scrupules ce que certains ont bien du mal à gagner , et qui n en gagnent pas autant qu eux , et aussi facilement .
    Nous n avions pas besoin de ces cdc , nos communes ont un maire , le canton un conseiller départemental auquel on a rajouté un binôme , on a pas besoin de ces cdc qu il faut supprimer , tant pis pour les égos de certains …
    Merci , bonne soirée .

  3. Anonyme

    Bonsoir,
    Ne devrait on pas créer un chapitre pour concentrer les commentaires sur les lourdeurs ou les bienfaits de notre grande communauté de communes ?
    Il est évident que nos taxes foncières ne peuvent qu’augmenter, afin d’alimenter le surcoût de ces cumuls de fonctions; Maires, Président, vice-présidents, présidents de syndicats etc.. Ainsi que pour financer les emplois de leurs collaborateurs.
    Notre Maire en charge du budget de notre C d C pourrait il nous révéler l’estimation finale de la nouvelle salle de la Savonnière à Epernon ? Ainsi que le fiasco financier de notre salle et avorton d’office du tourisme que nous possédons à Maintenon. Je veux parler des ” Ecuries du Château “.
    Merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Visite guidée

Évènements de démocratie participative à venir

Catégories

Archives

S’abonner