Bonjour,
Je cherche l info mais ne la trouve pas concernant un éventuel aménagement de la D328 arrivant des Hauts de Pardaillan et rejoignant Hanches côté lycée, est-il prévu que cette route soit élargie et aménagée avec la construction du Lycée ? Ou les bus arrivant de Nogent devront ils descendre sur Epernon rue du Prieuré pour ensuite reprendre la D906 dont le traffic est déjà bien chargé ?
Merci
avec les nouveaux lotissements, la circulation va augmenter ainsi que
la pollution. L’air pure sera de plus en plus rare dans le centre de HANCHES: il suffit de regarder les façades des maisons rue de la billardière.
Je rappelle que la déviation était annoncée en 2006 dans le bulletin officiel de la commune. Elle aurait permis de désengorger le centre !!!
il est vrai que la déviation n’était pas souhaitée par les agriculteurs qui voulaient préserver l’espace agricole !!!!
Il en est de même l’installation de l’usine GUERLAIN dont les emplois ont été refusés en 1994 !!!!
avec une gare plus accessible pour les usagers
DEVIATION
Bonsoir ,
Pour ce qui est de la pollution amenée par l explosion de la circulation des voitures , mais aussi des camions , un exemple , après 2 mois de circulation infernale en juin et juillet dans la rue du Paty , je lessive mon portail au mois d aout , là je peux vous dire que c était bien crasseux , bien gras , et que le portail en avait bien besoin .
Faisant un peu de jardin dans l espoir de manger quelques légumes sans traitements , quand je vois l état de mon portail , mes courgettes et salades ne doivent pas être si bio que ça …
Voilà comment on est empoisonné à petit feu …
Bonsoir ,
Lors d une réunion de présentation du lycée cette question a été posée aux élus présents , le président Lemoine de la cdc et les maires présents ont assuré qu il n y aurait pas plus de douze cars par jour pour desservir le lycée et que ceux ci en provenance de Nogent le roi devraient passer par Epernon .
Et le président Lemoine a dit que la route en provenance de la route de Nogent vers Hanches ne serait pas recalibrée pour le passage des cars .
Réponse qui n a pas convaincu l assemblée , car douze cars par jour ça parait bien peu pour un lycée devant recevoir 1200 élèves .
Mais pour faire passer la pilule il faut bien adoucir les choses …
Et on a peut être pas fini d avoir de mauvaises surprises ?
Merci pour votre réponse car bizarrement pas de réponse de la mairie a ce sujet, dommage. Oui c est vrai douze bus ce n est rien, comme s il y allait avoir seulement douze bus… Cela me semblait logique que les bus empruntent cette voie, je ne comprends pas le raisonnement d aller engorger tous les matins et soirs aux heures de pointe le centre ville d Épernon. Les riverains vont être contents d avoir des bus sous leurs fenêtres vu l’étroitesse de la rue du prieuré plutôt de de passer à travers champs sans gêner personne, bref…
“les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent….. ”
selon Henri Queuille (1884-1970)
HOMME POLITIQUE Président du conseil corrézien
Et, Jacques CHIRAC disait : ” Les promesses n’engagent que ceux qui y croient …..”
tout est dit !!!
Bonsoir,
Dans le projet actuel de circulation des bus à destination du Lycée, il n’est pas prévu d’utiliser la route RD 328 qui n’est pas suffisamment large. La route prévue est la RD 101.5 puis la RD 101.3.
Cette information n’est pas encore définitive. Nous allons à nouveau solliciter le département sur cette question.