Bonjour
Serait-il possible de faire une proposition lors des séances collectivité de communes :
Comme vous pouvez le constater à notre déchetterie de Droue sur drouette , tout est jeté ! Pourquoi ne pas créer une ZONE de RÉEMPLOI ainsi des objets peuvent trouver acquéreur ?
Cordialement
Bonsoir ,
C est bien calme par ici ces temps ci , ça sent la lassitude ? ou l abattement ?
Alors on va se remettre au clavier histoire de relancer le dialogue ?
Pour ce qui est de la déchetterie c est vrai qu il y en est jeté des montagnes , mais avant d en arriver là il y a d autres possibilités .
On a profité du mois d aout pour faire du vide à la maison , des années à entasser , à un moment faut se lancer à faire du vide .
Les habitants sont ils tous au courant qu il y a une ressourcerie à la sortie d Epernon , route de saint Hilarion , face au cimetière , cet endroit récupère énormément de choses , impressionnant ce qu ils récupèrent .
Pour le linge et chaussures en bon état , dans des petits sacs et dans les containers du relais .
Pour les livres , dans la cabine téléphonique au Paty , emplacement sur un lieu de passage ou pratiquement entre 2 voyages le ménage est fait .
Pour des choses que je pensais être encore utilisable et pouvaient rendre service à certains , j ai mis sur mon trottoir , ou il y a aussi du passage , le soir plus rien , débarrassé …
Aussi fers à repasser vapeur déposés au répar café ont trouvé un preneur qui m a débarrassé .
Les vieux bocaux vides qu on garde pour refaire des conserves qu on ne fait pas , et les bouteilles vides au container à verres .
Quand on a fait toutes ces étapes , et peut être d autres que je n ai pas exploré , il ne reste plus grand choses pour la déchetterie , mais c est vrai que c est plusieurs sites à visiter , plus de tri , mais surtout du recyclage , moins de gaspi , sans doute bon pour la planète …
Et ça économise les points de la carte d accès à la déchetterie .
Voilà le partage de mon expérience sur du vécu récent .
Par contre je pense qu on pourrait exploiter des vides maisons par quartier ou rue , ou les habitants feraient leurs déballages dans leur cours , ce qui serait plus simple que de se rendre tous sur un même site avec transport du matériel + tables et déballage le matin et l inverse le soir , à voir …
Merci de m avoir lu .
bonjour Monsieur MONIER
c’est un beau récapitulatif des possibilité de tris
bonne journée
Bonjour Monsieur Médé,
C’est une bonne idée. Un élu siégeant à la communauté de communes devrait vous répondre au sujet de sa faisabilité et de l’opportunité de faire remonter votre proposition.
Merci à vous,
Mathieu