Construction dans les bois

Monsieur le Maire
Plusieurs riverains m’ont signalé : une construction de maison, au bout du chemin “fausse rivière “.
Pouvez vous nous confirmer que la zone est devenue constructible, ?
Merci

Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

3 Replies to “Construction dans les bois”

  1. Mathieu Andro
    Mathieu Andro

    Bonjour,
    Je laisse le maire ou un élu en charge de ces questions vous répondre.
    Sauf erreur de ma part, d’après le plan de zonage de Hanches, il semble que la zone que vous indiquez corresponde à une zone Ntvb (cf https://www.ville-hanches.fr/public/Medias/plan_local_durbanisme_intercommunal/5_1_plan_de_zonage_hanches_zoom_au_2500e.pdf)
    Selon le règlement de zones du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (cf https://www.ville-hanches.fr/public/Medias/plan_local_durbanisme_intercommunal/4_1_reglement.pdf), les zones Ntvb sont des “secteurs naturels protégés participant à la trame verte et bleue du territoire
    Et d’après ce règlement, “Sont uniquement autorisées, sous réserve des conditions de l’article N2 […] En zones Ntvb :
    – Les constructions et aménagements légers liés à la protection et à la découverte des espaces naturels, ou liés aux sentiers de randonnée, ainsi que les aires de stationnement qui leur sont nécessaires.
    – Les constructions et aménagements légers nécessaires à l’exploitation forestière ou agricole (abris pour animaux, abris pour matériel d’entretien des prairies ou des boisements, etc.), les abris pour animaux seront limités à 15 m² d’emprise par unité foncière.
    – Les ouvrages, installations et aménagements nécessaires à des services d’intérêt collectifs ou publics, dès lors qu’ils ne sont pas incompatibles avec la préservation des espaces naturels de la zone.

    Merci à vous,
    Mathieu

  2. Jean-Pierre Ruaut
    Jean-Pierre Ruaut

    Bonjour Monsieur ou Madame,
    Ces parcelles ne sont pas constructibles et la règlement en la matière s’applique. Ces parcelles sont également zonées EBC (espace boisé classé) qui interdit ou règlemente la coupe de bois.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories