Tous les commentaires

  • hubert BERRY

    From hubert BERRY on Révision de la composition des comités consultatifs (commissions)

    Bonjour Bien que les citoyens associés soient principalement dans des commissions, ils sont aussi appelés à travailler sur des projets transverses. Vous pourrez lire un article sur ce sujet dans le prochain bulletin municipal 2022 en préparation. En cette fin d’année j’ai beaucoup de travail prioritaire à effectuer sur le site de la commune, je vais voir pour mettre à jour les informations des citoyens Cordialement Hubert BERRY
    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2021/12/21 at 10:31 pm
  • hubert BERRY

    From hubert BERRY on Chemin du Loreau

    Bonjour,
    Concernant le chemin longeant le ruisseau d Houdreville, votre demande a été transmise à l’adjoint aux travaux. Nous allons regarder comment arranger ce problème.

    Pour le reste de vos commentaires, voici quelques éléments de réponse :
    – Les routes citées sont bien des routes départementales et non des routes communales donc …
    – le montant de 72000€ pour la voie douce est le montant total du projet. La délibération concerne justement une des demandes de subventions qui devraient pouvoir atteindre un niveau de 80%. Il est donc erroné de parler que la mairie prendra en charge 72000€.
    – Nous travaillons pour l’ensemble des citoyens Hanchois, anciens ou nouveaux. Le projet de circulation des voies douces va couvrir l’ensemble de la commune du nord au sud, de l’est à l’ouest dans l’intérêt de tous (vous retrouverez des informations dans le prochain bulletin municipal en cours de préparation).

    Cordialement

    Hubert BERRY

    Cordialement

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2021/12/21 at 10:17 pm
    • Jean-Pierre Monier

      From Jean-Pierre Monier on Chemin du Loreau

      Bonsoir monsieur Berry ,
      Pour faire suite à votre commentaire dont certaines réponses sont ambiguës , ou incomplètes , en particulier ce qui concerne les routes départementales et ce donc …
      Ce donc … veut dire ?
      Route départementale ne nous concerne pas , voir le département ?Pas grave si on ne peut circuler sur cette route en sécurité …
      Ou on fait le nécessaire auprès des services concernés ?
      Ou on fait remonter aux conseillers départementaux qu on rencontre lors des réunions de cdc , qui sont de plus voisins de Hanches ?
      Semaine dernière des employés du département sont intervenus pour reboucher quelques nids de poules sur les bas cotés , je vous laisse juge pour constater le résultat .
      En 2023 il y a un lycée qui doit ouvrir à Hanches , quand on voit comment a augmenté la circulation sur la route du Loreau , puis l avenue du Loreau ,depuis la route de Gas , le nombre de voitures évitant Epernon et les ronds point par le Loreau , et Vinerville , ça ne va pas s arranger avec le lycée , et avec des routes dans cet état , surtout comme on voit comment c est remis en état …
      Par contre j en reviens à ce pont refait sur cette route , et au remblai pour ce qui est une aire de parking sommaire , qui a commandé ces travaux ?
      Puisque depuis ces travaux il y a une mare sur la route suite à malfaçons .
      Si c est le département il est anormal qu on ne fasse pas le nécessaire auprès des services concernés pour reprendre ces malfaçons , il en est de même si c est la commune le commanditaire
      Pour ce qui est du chemin longeant le ruisseau d Houdreville , il y a certainement un problème d écoulement des eaux du centre commercial avec l accroissement des surfaces goudronnées et bétonnées , à voir avec le centre commercial pour qu il engage les travaux nécessaires .
      Il serait dommage que la commune prenne en charge financièrement des travaux qui incombent au centre commercial .
      J y suis passé ce week-end , c était le bourbier , et on voit bien les eaux qui s écoulent depuis le talus sous le centre commercial .
      Puisque la commune se lance dans de grands travaux de nouvelles voies douces , il serait bon d entretenir celles existantes .
      Pour ce qui est d œuvrer pour l ensemble des hanchois , plusieurs sont intervenus pour demander des trottoirs rue de Mondétour dans le seul but de pouvoir se déplacer en sécurité , alors quand on voit qu il est prévu une voie douce pour un futur lotissement qui n est pas sorti de terre et qui va être cause de désagréments supplémentaires pour les habitants , il y a de quoi en douter , et j ai d autres exemples si vous le souhaitez .
      Et j en finirais par les travaux subventionnés , sauf si vous trouvez un mécène , quand on annonce pour quelques soient les travaux , qu ils sont subventionnés par la cdc , ou le département , c est toujours le contribuable qui paie , bien sur la part de chacun est moindre , peut on s en réjouir …
      Merci de m avoir lu , bonne soirée .

      Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
      Go to comment
      2021/12/27 at 9:12 pm
  • From on Chemin du Loreau

    Bonjour,
    M JP Monier, j’approuve à 100 % votre commentaire concernant les dépenses de 72000 Euro prévues comme cadeau à se lotisseur !
    Avant de proposer de nouveaux accès à de futurs acheteurs, commencez par réaliser et ouvrir les voies douces promises en 2020, aux anciens hanchois.

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2021/12/21 at 9:57 am
  • From on Révision de la composition des comités consultatifs (commissions)

    Bonsoir,
    Merci M BERRY pour cette précision concernant les doubles pouvoirs !
    Dommage que cette information nous soit parvenue tardivement.
    Par contre, vous ne répondez pas à la question de la composition complète des commissions consultatives. Effectivement, les noms des citoyens délégués, nous les connaissons mais pouvez vous nous dire dans quelles commissions thématiques siègent ils ?
    Encore merci pour vos réponses.

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2021/12/18 at 6:05 pm
  • Mathieu Andro

    From Mathieu Andro on Piste cyclable

    Bonjour,

    Hubert Berry nous signale qu’il existe une possibilité temporaire, dans le cadre de la crise sanitaire, pour un élu municipal, de porter deux pouvoirs.
    Effectivement, cette possibilité est encadrée par la LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 (cf https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041746313) :
    “Article 10 Modifié par LOI n°2020-760 du 22 juin 2020 – art. 3 (V)
    Jusqu’au 30 août 2020 ou, si celui-ci est prolongé au-delà de cette date, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire prévu à l’article L. 3131-12 du code de la santé publique et dans les zones géographiques où il reçoit application, par dérogation aux articles L. 2121-17, L. 2121-20, L. 3121-14, L. 3121-14-1, L. 3121-16, L. 4132-13, L. 4132-13-1, L. 4132-15, L. 4422-7, L. 7122-14, L. 7122-16, L. 7123-11, L. 7222-15 et L. 7222-17 du code général des collectivités territoriales, […], les organes délibérants des collectivités territoriales […] Dans tous les cas, un membre de ces organes, commissions ou bureaux peut être porteur de deux pouvoirs.”

    Bonne journée à vous,

    Mathieu

    Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle
    Go to comment
    2021/12/18 at 10:51 am
Informez votre réseau de cette proposition et incitez vos amis à voter pour elle

Évènements à venir

Visite guidée

Catégories